Imprimer avec Airport et ADSL

MBi

Membre confirmé
22 Août 2000
23
0
75
Bonjours à tous,
juste un petit problème. Jusqu'à il y a quelques jours, ma connexion internet se faisait au moyen d'un modem 56K. Je pouvais imprimer via Airport. Ma ligne téléphonique était branchée sur la borne Airport et mon imprimante sur le port USB de la borne Airport.
J'ai pris maintenant une connexion ADSL (Quel confort). Ma ligne téléphonique qui jusqu'alors était branchée sur la borne airport est maintenant connectée au modem ADSL. Un câble ethernet relie le modem ADSL à la borne Airport, au port ethernet prévu à cet effet. Je n'ai pas touché à la connexion de l'imprimante. Or, je ne peux plus imprimer. Est-ce que quelqu'un parmi vous a une solution? En tous cas, merci d'avance.
MBi

Brancher l'imprimante sur le Mac le plus utilisé, et la partager sur le réseau ?

MBi a dit:
Bonjours à tous,
juste un petit problème. Jusqu'à il y a quelques jours, ma connexion internet se faisait au moyen d'un modem 56K. Je pouvais imprimer via Airport. Ma ligne téléphonique était branchée sur la borne Airport et mon imprimante sur le port USB de la borne Airport.
J'ai pris maintenant une connexion ADSL (Quel confort). Ma ligne téléphonique qui jusqu'alors était branchée sur la borne airport est maintenant connectée au modem ADSL. Un câble ethernet relie le modem ADSL à la borne Airport, au port ethernet prévu à cet effet. Je n'ai pas touché à la connexion de l'imprimante. Or, je ne peux plus imprimer. Est-ce que quelqu'un parmi vous a une solution? En tous cas, merci d'avance.
MBi
- Lancer "assistant réglage airport" dans applications .. utilitaires
- faire suivant.. suivant jusqu'à la fenêtre où tu selectionnes "modifier les réglages d'une borne existante"
- choisir "ton réseau"
- choisir "ta borne"
- introduire le mot de passe "admin" (ou "public")
- suivant .. suivant ... jusqu'au bout

Cela devrait refonctionnner :up:

MBi a dit:
Bonjours à tous,

J'ai pris maintenant une connexion ADSL (Quel confort). Ma ligne téléphonique qui jusqu'alors était branchée sur la borne airport est maintenant connectée au modem ADSL. MBi

:confused: :confused:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : ce n'est pas ta borne AirPort qui te délivre l'ADSL ? Tu as un modem PLUS une borne Airport ? A quoi te sert la borne Airport, si en plus tu la relie avec un cable Ethernet ???

Ya kekchoz qui m'échappe... :)

Pierre-Jean GOULIER a dit:
:confused: :confused:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : ce n'est pas ta borne AirPort qui te délivre l'ADSL ? Tu as un modem PLUS une borne Airport ? A quoi te sert la borne Airport, si en plus tu la relie avec un cable Ethernet ???

Ya kekchoz qui m'échappe... :)
Il fallait lire je pense :
"Ma ligne téléphonique était branchée sur la borne Airport via le modem 56k et mon imprimante sur le port USB de la borne Airport"

Et en lisant entre les lignes que "son nouveau modem ADSL est relié à la borne airport par un câble branché sur la bonne entrée ethernet"

:p

jo_6466 a dit:
Il fallait lire je pense :

Et en lisant entre les lignes que "son nouveau modem ADSL est relié à la borne airport par un câble branché sur la bonne entrée ethernet"

:p

Je n'ai pas de borne Airport, mais une borne Airport ne fait pas automatiquement office de modem ? Ce n'est qu'un émetteur WIreLess ?

Pierre-Jean GOULIER a dit:
Je n'ai pas de borne Airport, mais une borne Airport ne fait pas automatiquement office de modem ? Ce n'est qu'un émetteur WIreLess ?

Ce serait le comble s'il venait à nous annoncer cela maintenant ...
Quoique je vois pas comment on arrive à enfoncer une fiche téléphonique dans une prise ethenet sans se poser un minimun de questions

Rappel pour MBI
- la borne express est un simple émtteur/récepteur WIFI sur laquelle il est nécessaire de brancher un modem ADSL ou autre
- la borne extrême modèle n° 1 : idem
- la boren extrême modèle n°2 : idem mais modem 56k intégré

:zen:

jo_6466 a dit:
Ce serait le comble s'il venait à nous annoncer cela maintenant ... :love:
Quoique je vois pas comment on arrive à enfoncer une fiche téléphonique dans une prise ethenet sans se poser un minimun de questions

:hein:

:D :D :D

Ah ! Bon, tu me rassures !!!

Moi, j'avais compris qu'au par avant il utilisait le modem 56K intégré de la borne airport, et que maintenant il utilise un modem ADSL ethernet relié à cette même borne via un câble ethernet.

Je pense que la cause de ses soucis peut venir du fait que la config matérielle ayant changé au niveau de la borne, elle nécessite une réinitialisation, un peu comme quand je change le téléphone relié à ma FreeBox, je dois la redémarrer pour qu'elle reconnaisse les caractéristiques du nouveau. Toutefois, n'ayant pas de borne airport, je ne peux en être sur.

Pascal 77 a dit:
Moi, j'avais compris qu'au par avant il utilisait le modem 56K intégré de la borne airport, et que maintenant il utilise un modem ADSL ethernet relié à cette même borne via un câble ethernet.

Bon, MBi, faut que tu nous réexpliques ton truc, parce qu'on est pas sur la même longueur d'onde !! :D

A quand les forums avec téléportation ?? :)

PJ

Pascal 77 a dit:

Je pense que la cause de ses soucis peut venir du fait que la config matérielle ayant changé au niveau de la borne, elle nécessite une réinitialisation, un peu comme quand je change le téléphone relié à ma FreeBox, je dois la redémarrer pour qu'elle reconnaisse les caractéristiques du nouveau. Toutefois, n'ayant pas de borne airport, je ne peux en être sur.
Si MBI nous confirme bien que la borne qu'il possède est bien la borne extrême à modem intégré c-à-d celle qui possède un connecteur telephonique (symbole telephone) et un connecteur Wan (symbole couronne en pointillé) séparées alors je pense comme toi ... une simple réinitialisation en pressant sur le bouton reset pendant plus de 5 secondes devrait arranger les choses suivi d'une remise en place des données du FAI, des adresses et de l'accés à l'imprimante

re bonjour à tous
Oui, je confirme. Il s'agit bien d'une borne airport extreme avec modem intégré. Je vais essayer une réinitialisation et dirai si ça marche.
MBi