Ne vous embêtez pas avec ce workflow. Quitte à être novice sous Automator et à vouloir utiliser des scripts, suivez ce pas-à-pas, il n'est vraiment pas compliqué.
Vous ouvrez Automator, vous faites tout comme c'est dit, vous enregistrez, c'est fini. Vraiment, ça prend 2 minutes. Les actions de dossier font parti des choses les plus simples à utiliser, et parmi les plus puissantes.
Grosso modo, à gauche de Automator, on a toutes les actions possibles. On les dépose à droite, comme des Lego : la première est exéctuée, puis la deuxième, puis la troisième. Il suffit juste d'avoir un peu de logique pour créer des choses très compliquée.
Là, on créé une action de dossier. On choisit le dossier sur lequel on veut agir. Dès qu'un fichier va arriver dans ce dossier, le reste des actions va se déclencher. Compliqué ? Non.
Comme on veut imprimer, on choisit l'action Imprimer les éléments, et on choisit l'imprimante. Compliqué ? Non.
Allez, petite subtilité : si je m'arrête là, le fichier va rester dans le dossier une fois imprimé. Ca peut poser un problème : l'action de dossier peut recommencer et imprimer ainsi à l'infini. On va donc demander de déplacer le fichier une fois imprimé. Il faut donc créer un deuxième dossier (genre "Imprimé"), que l'on va choisir dans l'action Déplacer les éléments. Compliqué ? Non, puisque vous ne faites que suivre ce que je dis
Et voilà, c'est fini. On fait Pomme + S pour enregistrer, et c'est fini, basta, terminado. Les actions de dossier sont gérées par le système, déclenchées automatiquement et tout. Fa-ci-le, j'ai dit.