Incident sur airport après MàJ de sécurité

Chouette 57

Membre confirmé
8 Septembre 2004
15
0
83
Bonjour, sur un PB Ti G4 de 1Ghz sous 10.3.9 et après la mise en place de la dernière MàJ de sécurité, airport ne se "réveille" pas après une mise en veille ! La seule solution pour retrouver airport est de redémarrer. La réparation des autorisations n'apporte rien et mon Anglais est trop faible pour les forums Apples qui parlent du problême. Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

j'ai parcouru ton lien et ils donnent deux méthodes "simples" que tu peux tester :

1/ télécharge et installe "applejack" http://applejack.sourceforge.net/ une fois installé, redémarre en maintenant pomme+s, tu auras un écran noir avec du texte en blanc et là tu tapes : "applejack auto restart" sans les "" et tu le laisses faire.
Je te conseille cette méthode car applejack te sortira d'éventuels problèmes de disque/autorisations/preferences corrompues dans le futur.

2/ réinstalle la mise à jour COMBO 10.3.9
http://www.apple.com/support/downloads/macosxcombinedupdate1039.html
elle te dira 0Ko à installer mais laisse faire il semble que ça marche aussi.

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Je viens de tester les méthodes que tu m'as proposés
La première : applejack.sourceforge n'a pas été efficace, par contre la réinstallation de la MàJ combinée 10.3.9 le fût.
Un grand merci supermoquette de m'avoir sorti de ce mauvais pas.

Bonjour,

j'ai exactement le même que Chouette avec mon iBook G3 depuis la dernière MAJ de Sécurité.
Par contre, j'aurais une question quand à la résolution du problème : apparemement il "suffit" d'installer l'update Combo 10.3.9... mais qu'est-ce que ce "ComboUpdate" ?
Je demande ça parce que ça à l'air d'etre un retour à une version de 2005... ce qui me gène un peu.

attention si tu es en 10.4.x tu oublies.

une combo c'est une mise à jour qui contient les anciennes mise à jour : avec la combo 10.3.9 tu peut mettre a jour 10.3.0 à 10.3.8 et non seulement 10.3.8 comme une mise à jour simple.

Je viens de tester les méthodes que tu m'as proposés
La première : applejack.sourceforge n'a pas été efficace, par contre la réinstallation de la MàJ combinée 10.3.9 le fût.
Un grand merci supermoquette de m'avoir sorti de ce mauvais pas.
Bah au moins tu as applejac, en cas de soucis avec ton disque tu démarres avec pomme+s et tu y tapes "applejack auto restart"