Incompatibilité DiskWarrior et Techtool Deluxe ?

o-sensei51

Membre actif
18 Janvier 2010
330
0
49
51
Bonsoir

Voici un problème étrange : j'utilise DiskWarrior pour optimiser mon hdd sous SL..., et je teste de temps en temps mes composants avec Techtool deluxe (que j'avais eu avec mon Applecare). Je sais que ce dernier logiciel n'est plus mis à jour depuis plusieurs mois, mais il me sert tout de même a tester les constituants, et fonctionne bien sous SL.

Bref étrangement après une optimisation de ma partoche SL avec DiskWarrior (dernière version), Techtool Deluxe me détecte un problème lors du test de la structure du volume.

Je fais donc un test : je restaure un clone qui n'est pas optimisé avec DiskWarrior : Techtool ne detecte alors aucun soucis lors du test de la structure du volume. Je relance alors une optimisation avec DW, et hop rebelotte Techtool Deluxe détecte à nouveau un problème dans la structure du volume...

Alors ces deux logiciels sont incompatibles ?

Pour DiskWarrior, tu utilises bien une version à jour?

Et quand TechTool détecte un problème de structure de volume, que dit Utilitaire Disques? Il détecte aussi un problème? ou pas?

Tu pourrais aussi télécharger TechTool Pro en version démo et regarder si lui aussi, dans sa version la plus récente, détecte un pb. Car c'est peut-être TechTool Deluxe (la version que fournissait Apple avec AppleCare) qui n'est plus à jour et détecte un faux problème lié à une modification apportée à la structure de volume sur SnowLeopard