incompatibilité safari

burial

Membre enregistré
14 Février 2008
4
0
Bonjour à tous,
je suis un récent switcher satisfait, j'ai l'habitude d'acheter de la musique sur virgin mega, or ce site n'est pas accessible sur un mac avec safari, il faut installer firefox. Savez-vous si ce problème sera résolu bientôt sur safari , ou s'il n'y a pas d'autre choix que d'installer firefox.

quelques boites se contentent de coder les pages pour Int Explorer qui lui même n'est pas conforme au standard Web. (con mais c'est comme ça.) Firefox leurre le site en lui faisant croire quil s'agit de IE.

Voila.

Connaissant Apple, il ne vont pas sortir une version non conforme au standard Web.

je rajoute à ce que dit le motard
que c'est hélas classique
Le reflexe est alors de passer par firefox
( plus tolerant avec les sites codés par des sagouins)

Non non non, Safari n'est présent sur Windows que depuis relativement peu de temps, et cela reste anecdotique... Or le format délivré majoritairement par Virginmega est du WMA protégé, non compatible mac. Donc, il n'y avait aucun intérêt pour eux à développer une version compatible pour une cible qui n'en est pas une puisqu'elle n'achètera pas... Personne n'aurait vraiment pu prévoir la sortie de Safari Windows, et Windows Media Player est mort et enterré sur Mac. Et le dev, c'est du temps, et le temps, c'est de l'argent... Il y a une logique derrière. Et Virginmega ce sont des radins qui n'ont pas non-plus énormément de tunes.

Et autre erreur, Virginmega n'est pas codé spécifiquement pour IE, mais pour IE et Firefox.

@burial : oublie Virginmega... 95% de son catalogue est en wma protégé... non lisible sur mac...

Non non non, Safari n'est présent sur Windows que depuis relativement peu de temps, et cela reste anecdotique... Or le format délivré majoritairement par Virginmega est du WMA protégé, non compatible mac. Donc, il n'y avait aucun intérêt pour eux à développer une version compatible pour une cible qui n'en est pas une puisqu'elle n'achètera pas... Personne n'aurait vraiment pu prévoir la sortie de Safari Windows, et Windows Media Player est mort et enterré sur Mac. Et le dev, c'est du temps, et le temps, c'est de l'argent... Il y a une logique derrière. Et Virginmega ce sont des radins qui n'ont pas non-plus énormément de tunes.

Et autre erreur, Virginmega n'est pas codé spécifiquement pour IE, mais pour IE et Firefox.

@burial : oublie Virginmega... 95% de son catalogue est en wma protégé... non lisible sur mac...

:confused::confused:
ça n'a aucun rapport, comme dit précédemment, c'est le site qui est mal codé et qui ne respecte pas les standards web qui sont indépendant des plateformes (Linux, Win, MacOs...)

Win media player existe, Quicktime lit depuis un bon moment les WMA, AVI et autres joyeusetés. Quand au fait que les sites de VDO ne sont pas accessibles (tout du moins le téléchargement de vidéo) c'est tout simplement parceque la clé de protection est contournable. Une recherche sur google vous renseignera.

Quant au WMA protégé illisible sur mac, voir plus haut.

Même si ce n'est pas la faute d'Apple si certains concepteurs de sites ne programment que pour IE ou Firefox, c'est quand même gènant de devoir jongler entre plusieurs navigateurs.
Connaissez vous un site qui recence les sites incompatibles avec Safari ? (qui j'espère sont de moins en moins nombreux) exemple, je sais que pendant un temps le site de la française des jeux, des impôts, certains sites bancaires, yahoo music, etc... étaient inaccessibles sur Mac. Surfin safari faisait une liste, mais elle concerne principalement des sites en anglais, je cherche à peu près la même chose, mais pour les sites français (enfin les plus connus, c'est pas grave si il est pas mentionné que le site tonton Roger sur pageperso/orange machin est pas compatible:D ).

Et vous, personnellement avez-vous rencontré des incompatibilités 'gênantes' ?​