Incompréhension Istat-pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet ilian
  • Date de début Date de début

ilian

Membre enregistré
10 Mars 2011
2
0
Bonsoir à tous, j'ai une question toutes bête concernant l'application Istat-pro (Dashboard).
Je ne comprend pas a quoi correspondent ces termes :

- Health ( 88%)
- Cycle ( 131 )

N'étant pas très bon en anglais j'ai pas trouver les réponses sur des forums anglophone

Merci d'avance :)

Bonsoir à tous, j'ai une question toutes bête concernant l'application Istat-pro (Dashboard).
Je ne comprend pas a quoi correspondent ces termes :

- Health ( 88%)
- Cycle ( 131 )

N'étant pas très bon en anglais j'ai pas trouver les réponses sur des forums anglophone

Merci d'avance :)

Health signifie littéralement "santé", et correspond ici à la capacité maximale de charge de la batterie, sur base de sa capacité en sortie d'usine. Dans ce cas-ci, la batterie se chargera au maximum à 88% de sa capacité maximale initiale.

Cycle, ben c'est littéralement la même chose :p, c'est le nombre de cycle de charge/décharge qu'a déjà "enduré" la batterie.

Mais ne t'en fais pas trop pour la santé de la batterie, on voit certains stressés à cause de quelques pour-cents, mais cette donnée n'est qu'une estimation, rien de plus.

Estimation, certes, mais assez fiable !

Cependant, une capacité de 88% après 131 cycles, c'est très convenable pour une batterie au lithium dont la durée de vie est estimée à une fourchette de 250 à 500 cycles, selon le soin qu'on en prend (je rappelle à ce propos que j'ai mis à disposition sur mon serveur ce document, qui résume en quelques lignes les précautions à prendre pour qu'une batterie au lithium dure le plus longtemps possible !

Merci bien pour vos réponses à tous les deux :).
@Pascal, je vais lire ton article qui me semble être intéressent

:)