incrustation vidéo fond vert image

celinehayat

Membre enregistré
12 Novembre 2014
1
0
48
Bonjour à tous

je suis nouvelle dans ce site et j'espère avoir un peu d'aide :)

J'utilise occasionnellement Imovie.
Mais là j'ai un problème !

j'ai fait une vidéo sur fond vert. J'aimerais faire une incrustation sauf que je n'y arrive pas ! que faire ? j'ai Imovie version 10.0.5.

Merci de votre aide précieuse
 
Bonjour à tous

je suis nouvelle dans ce site et j'espère avoir un peu d'aide :)

J'utilise occasionnellement Imovie.
Mais là j'ai un problème !

j'ai fait une vidéo sur fond vert. J'aimerais faire une incrustation sauf que je n'y arrive pas ! que faire ? j'ai Imovie version 10.0.5.

Merci de votre aide précieuse
Mais quand même, on se demande à quoi sert l'Aide ?

Voici ce qu'indique celle d'iMovie 10 :

Vous pouvez enregistrer de la vidéo devant un fond vert ou bleu, puis « découper » le sujet et le placer au-dessus d’un autre plan vidéo. C’est ce que l’on appelle l’effet écran vert ou écran bleu. Par exemple, vous pouvez enregistrer un ami dansant devant un écran vert ou bleu, puis placer cette vidéo sur un plan vidéo montrant un ciel étoilé. Votre ami semble alors danser dans le ciel.

Vous pouvez aussi faire glisser un plan d’écran vert ou bleu sur un plan de couleur unie ou d’arrière-plan animé.

Si le sujet de votre vidéo est vert ou porte du vert, il est conseillé d’enregistrer devant un fond bleu. De même, si le sujet de votre vidéo est bleu ou porte du bleu, enregistrez devant un fond vert.

L’audio du plan d’origine et celui du plan à écran vert ou bleu sont lus en même temps. Vous avez la possibilité de réduire le volume de l’un ou l’autre plan pour faire ressortir l’un des deux. Pour plus d’informations, consultez la section Ajuster l’audio.​
Suivent les deux rubriques détaillées :
Utiliser un effet d’écran vert ou bleu
Ajuster un effet d’écran vert ou bleu

A toutes fins utiles, tu as des tutoriels iMovie 10 ici, que tu aurais intérêt à consulter…
 
bonsoir,
Pour ne pas créer un nouveau sujet je post ici.
Moi, je ne trouve pas pour mettre une image dans le plan.
Je voudrais qu'elle s'affiche en même temps que le film passe.
La version précédante permettait de le faire et l'on pouvait aussi positionner à l'endroit désirer sur le plan.
Je cherche partout sur les tutos et dans l'aide mais rien.
Mon photo passe en remplacement des images.
Merci
Cdt
Yv
 
bonsoir,
Pour ne pas créer un nouveau sujet je post ici.
Moi, je ne trouve pas pour mettre une image dans le plan.
Je voudrais qu'elle s'affiche en même temps que le film passe.
La version précédante permettait de le faire et l'on pouvait aussi positionner à l'endroit désirer sur le plan.
Je cherche partout sur les tutos et dans l'aide mais rien.
Mon photo passe en remplacement des images.
Merci
Cdt
Yv
En terme de montage, la version 10 d'iMovie peut faire tout ce que la version 9 faisait.

Concernant l'incrustation d'une image dans la vidéo, c'est même beaucoup mieux puisque non seulement on peut la positionner où l'on veut, mais on peut en plus gérer le déplacement, la taille et je crois l'opacité de l'image à l'aide d'images clé.
Comme par exemple la faire apparaître où l'on veut depuis zéro…
C'est parfaitement expliqué dans l'aide, images à l'appui.

Quant aux tutos que tu as visionnés, ceux-ci en font-ils partie ?

A moins que je n'aie pas compris ce que tu voulais faire exactement ?
 
Bonsoir,
Merci de m'aider.
je suis effectivement tombé sur ses tutos.
J'ai visionné, en autre celui-ci, " Insérer, connecter, remplacer un plan"
Mais ça ne traite pas de la photo à placer dans le plan.
Un mode opératoire que j'ai lu ailleurs dit de selectionner une partie de plan en l'encadrant en jaune puis de tirer le cliché désiré dessus.
Pas moyen, il va se placer au dessus de la séquence comme si c'était un plan.
La bande son continue et on voit la photos pendant un laps de temps défini puis, le film reprend.
Ce doit être une manipe. très simple je vais encore m'y coller, je n'aime pas rester sur un échec.
C'est toujours embêtant de retrouver ses marques quand de nouvelles versions sortent et la convivialité du logiciel n'est pas toujours évidante.
Encore merci.
Yv
 
Bonsoir,
Merci de m'aider.
je suis effectivement tombé sur ses tutos.
J'ai visionné, en autre celui-ci, " Insérer, connecter, remplacer un plan"
Mais ça ne traite pas de la photo à placer dans le plan.
Un mode opératoire que j'ai lu ailleurs dit de selectionner une partie de plan en l'encadrant en jaune puis de tirer le cliché désiré dessus.
Pas moyen, il va se placer au dessus de la séquence comme si c'était un plan.
La bande son continue et on voit la photos pendant un laps de temps défini puis, le film reprend.
Ce doit être une manipe. très simple je vais encore m'y coller, je n'aime pas rester sur un échec.
C'est toujours embêtant de retrouver ses marques quand de nouvelles versions sortent et la convivialité du logiciel n'est pas toujours évidante.
Encore merci.
Yv
Désolé de te dire cela, tu n'as jamais ouvert l'aide d'iMovie ou alors tu te f... du monde…:D

Dans l'aide, il y a une rubrique intitulée 'Ajouter des effets et des ajustements'.

Dans cette rubrique, il y a plusieurs sous-rubriques dont l'une t'intéresse : 'Créer un plan d'image dans l'image' dont le sommaire est :
Créer un plan d’image dans l’image

Un plan d’image dans l’image est un plan lu dans une fenêtre au-dessus d’un autre plan vidéo. Vous pouvez utiliser ces plans pour montrer une personne racontant l’action en train de se dérouler dans le plan principal. Vous pouvez aussi créer une narration, par exemple en montrant un futur marié « observant » sa compagne qui se prépare pour le mariage.

Ajouter un plan d’image dans l’image
Ajuster un plan d’image dans l’image
Animer la position d’un plan d’image dans l’image
Modifier des images clés dans un plan d’image dans l’image

Et si l'on clique sur 'Ajouter un plan dans l'image', on obtient, images à la clé, le déroulement de l'opération :

viewer.php
[/url][/IMG]

Alors quand tu prétends dans ton post initial avoir consulté l'aide, tu es d'une mauvaise foi incroyable ! :mad:
 
Bonjour,
et merci Monsieur pour ses qualificatifs.
A 64 piges c'est bien la première fois que je suis jugé de la sorte.
Il semblerait que je fasse exprès de ne pas trouver la bonne rubrique dans l'aide.
Quel intérêt de se fiche du monde? Vraiment....
De plus je serais d'une mauvaise "incroyable".
C'est sur, ça m'amuse de faire de la recherche mais si ça pénalise quelqu'un d'être dans le jus ce n'est que moi.
Désolé de ne pas avoir votre niveau en informatique mais ceci est arrivé quans j'avais une quarantaine d'années.
Je n'ai peut être pas tout pigé.
J'éspere que vous ne travaillé pas dans l'enseignement.

Merci tout de même pour l'aide mais pas pour votre manque de courtoisie et de savoir vivre.
En principe unn forum est fait pour l'échange et surtout pour aider des gens comme moi qui ne sont pas au top niveau.
 
Bonjour,
et merci Monsieur pour ses qualificatifs.
A 64 piges c'est bien la première fois que je suis jugé de la sorte.
Il semblerait que je fasse exprès de ne pas trouver la bonne rubrique dans l'aide.
Quel intérêt de se fiche du monde? Vraiment....
De plus je serais d'une mauvaise "incroyable".
C'est sur, ça m'amuse de faire de la recherche mais si ça pénalise quelqu'un d'être dans le jus ce n'est que moi.
Désolé de ne pas avoir votre niveau en informatique mais ceci est arrivé quans j'avais une quarantaine d'années.
Je n'ai peut être pas tout pigé.
J'éspere que vous ne travaillé pas dans l'enseignement.

Merci tout de même pour l'aide mais pas pour votre manque de courtoisie et de savoir vivre.
En principe unn forum est fait pour l'échange et surtout pour aider des gens comme moi qui ne sont pas au top niveau.
Le problème n'est pas de manifester de la susceptibilité, c'est de dire si tu es finalement parvenu, en appliquant l'aide iMovie à laquelle je me suis référé dans ma réponse (et que tu étais sensé avoir déjà consultée), à incruster ton image ?

Car si tu n'y es pas parvenu, on ne peut pas faire plus pour t'aider… Du moins pour ce qui me concerne…:rateau:
 
Bonsoir,
Je n'ai juste pas libélé correctement ma question dans l'aide.
Question:Insérer une image dans un plan.
Réponse: Pas de réponse.
Mais comme je suis de mauvaise foi j'ai fait exprès de poser la mauvaise question comme ça j'étais bloqué sur le montage mon film.
Grace à vous j'ai la solution.
Yv
 
Bonsoir,
Je n'ai juste pas libélé correctement ma question dans l'aide.
Question:Insérer une image dans un plan.
Réponse: Pas de réponse.
Mais comme je suis de mauvaise foi j'ai fait exprès de poser la mauvaise question comme ça j'étais bloqué sur le montage mon film.
Grace à vous j'ai la solution.
Yv

Ouf, tant mieux, je vais mieux dormir ce soir !:rateau:

Un dernier conseil, même si tu vas encore voir rouge, il ne faut pas questionner une aide, il faut la parcourir afin de voir ce qu'elle contient.

Parce que dans le cas de ta question, nul mieux que l'aide ne pouvait te dire comment faire.

Comment crois-tu que je savais comment faire puisque je n'utilise pas iMovie 10 ?

Et bien pour t'aider, l'aide je l'ai parcourue, MOI…
Dans ces conditions, peut-être comprendras-tu maintenant le pourquoi de mon impertinence ?:D