Incruster des sous-titres dans une vidéos.

m.ter

Membre enregistré
18 Janvier 2010
2
0
Bonjour,

Je reviens avec une question qui est souvent posée, malheureusement je n'ai pas réussi à appliquer les solutions proposées.
En effet je souhaite incruster les sous-titres .srt dans mes vidéos, jusqu'à présent j'ai essayé avec D-vision 3 sans succès car il y a pas mal de fonctionnalité dans ce logiciel.

Pourriez-vous m'aider pour incruster les sous-titres que ce soit avec D-Vision 3 ou alors avec un autre logiciel.

Merci.

Tu as essayé ce logiciel ?
http://www.fluffalopefactory.com/miyu/

A l'origine c'est un logiciel de création de sous titres, donc ça te permet aussi de créer / modifier les .srt, mais je crois qu'il a une fonction d'export de la vidéo avec les sous titres.

Sinon, une autre solution, avec handbrake, tu créés un fichier .mkv qui inclue ta piste de sous titre, l'avantage c'est que ça permet à la lecture de choisir si on veut ou pas afficher les sous titres...

Au final tu veux faire quoi ? Juste un fichier vidéo avec des sous titres ? Ou alors un DVD avec sous titres ? Dans ce dernier cas il y a l'excellent moviegate qui te permet de faire un DVD avec sous titres activables ou pas...

Tu as essayé ce logiciel ?
http://www.fluffalopefactory.com/miyu/

A l'origine c'est un logiciel de création de sous titres, donc ça te permet aussi de créer / modifier les .srt, mais je crois qu'il a une fonction d'export de la vidéo avec les sous titres.

Sinon, une autre solution, avec handbrake, tu créés un fichier .mkv qui inclue ta piste de sous titre, l'avantage c'est que ça permet à la lecture de choisir si on veut ou pas afficher les sous titres...

Au final tu veux faire quoi ? Juste un fichier vidéo avec des sous titres ? Ou alors un DVD avec sous titres ? Dans ce dernier cas il y a l'excellent moviegate qui te permet de faire un DVD avec sous titres activables ou pas...

En fait je souhaite juste un fichier avec des sous-titres.
Je viens de télécharger Miyu, je n'arrive pas à comprendre quelle manipulation je dois faire pour incruster les sous-titres déjà existant dans la vidéo.

Je ne m'en rappelle plus, mais en gros le principe c'est de charger le fichier vidéo, de charger le fichier de sous titres. Et après, dans les menus, tu n'as pas une fonction d'export ?

Ca fait un moment que je l'ai pas utilisé.

Sinon je crois qu'avec Quicktime + Perian on peut faire ça, mais je ne connais pas la manip.

Alors voyons voir... A priori tu fais file/new dans miyu, en bas une fenêtre s'ouvre avec "movie file", tu fais "change", tu choisis ta piste vidéo.

Puis tu fais ok, et ensuite file/import from, et tu choisis un type de sous titre, .srt je ne sais pas quel est le nom long du .srt, essaye les.

Puis file/export as, avi video.

Sinon essaye avec handbrake, charge ta vidéo, choisis tes options de sortie, puis onglet subtitles, tu ajoutes ta piste srt, et tu coches "burned it" pour qu'ils s'écrivent directement dessus...

JSinon je crois qu'avec Quicktime + Perian on peut faire ça, mais je ne connais pas la manip.
si les sous-titres sont activés dans les préferences système > Perian
alors, tout fichier ouvert dans QuickTime (avec un fichier du même nom et l'extension .srt) sera automatiquement incrusté dans QuickTime Player (et il ne te restera plus qu'à l'exporter au format de ton choix PS: tu n'as pas précisé lequel par ailleurs)
Si tu n'as pas QuickTime Peo, tu peux utiliser MPegStreamClip (il s'appuie lui aussi sur QuickTime mais lui est gratuit ;))

à+

Ah vu qu'il n'y a pas de menu pour charger un fichier srt dans mpegstreamclip, je ne savais pas que ça le gérait.

Donc il faut mpegstreamclip, perian, et que le fichier srt soit au même endroit et porte le même nom que le fichier vidéo, c'est ça ?

Ah vu qu'il n'y a pas de menu pour charger un fichier srt dans mpegstreamclip, je ne savais pas que ça le gérait.

Donc il faut mpegstreamclip, perian, et que le fichier srt soit au même endroit et porte le même nom que le fichier vidéo, c'est ça ?

Une autre solution utilise FFmegx
1 importe ta vidéo
2 dans filtre ajoute ton fichier de sous titre
3 convertis le dans le même format (par défaut) ou dans un autre
4 regarde avec le pop corn

Avec D-Vision c'est pas compliqué:
Outils > Outils divers > Réencodages .avi et .mpg
Tu glise ton DiVx dans la petite fenetre en haut a gauche.
> réencodage complet > acces aux réglages...

Si non moi je préfère utiliser HandBrake.

Avec D-Vision c'est pas compliqué:
Outils > Outils divers > Réencodages .avi et .mpg
Tu glise ton DiVx dans la petite fenetre en haut a gauche.
> réencodage complet > acces aux réglages...

Si non moi je préfère utiliser HandBrake.

Bonjour,
J'utilise D-Vision ou HandBrake pour incruster des sous-titres mais je cherche désespérément à modifier la taille et la typographie du texte.

Il existe bien cette option dans ces 2 logiciels mais sans résultat.

Savez-vous quel logiciel utiliser?

Merci. ;)