Indesign & Applescript

iQuest

Membre actif
6 Mars 2003
243
51
Bonjour à tous,
je me présente, NUL, en programmation...

J'ai pour projet de réaliser un petit catalogue en Indesign. Comme je suis paresseux, je voulais passer part un import XML dans Indesign. Cependant, le support du XML dans des tables en Indesign est très limité, je me suis donc rabattu sur une solution maison = Applescript

Donc j'effectue un simple Find & Replace et ça marche à merveille, SAUF pour 2 trucs:

1- Mon script ne marche avec Indesign UNIQUEMENT si j'ai un seul document ouvert = comment je précise le nom de mon document ?

2- Mon script remplace TOUTES les valeurs dans Indesign, si par exemple j'ai 2 <siteurl>, les 2 vont être remplacé en même temps. Comment éviter ceci, il a'il une fonction find first ?
de cette façon, mon script pourrait tourner tout seul en remplaçant toutes les valeurs mais de facon successive...

Le voici (incomplet, car très répétitif)

tell application "BBEdit"
activate
find "<sitename>.*?</sitename>" searching in text 1 of text window 1 options {search mode:grep, starting at top:true, wrap around:false, backwards:false, case sensitive:false, match words:false, extend selection:false} with selecting match
cut selection
end tell
tell application "InDesign CS"
activate
(search for "<sitename>") select
paste
(search for "<sitename>" replacing with "")
(search for "</sitename>" replacing with "")
end tell

Merci de votre aide, ce projet est un tantinet urgent...

PS. OS X 10.3