Indesign crash

barbacane

Membre actif
22 Avril 2000
118
2
Paris
Bonsoir,

Galère depuis 1 semaine. Impossible d'arriver au bout du processus de lancement d'indesign 23. Au moment d'afficher l'écran d'accueil, il plante (disparait).Je l'ai réinstallé proprement depuis le créative cloud et j'ai tenté en safe mode. Rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une piste ? Les autres appli de la suite fonctionnent bien.
OSX 13.3.1 (a)

Merci
 
Alors j'ai tenté hier en les supprimant manuellement et cela n'avait rien changer. Je viens de découvrir la commande shift+crtl+option+command en ouvrant l'appli. Elle propose de supprimer les préférences. Et là ca à marché. Ouf !
Première fois en 15 ans que je suis confronté à ce type de problème. Merci.
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Bonsoir,

Galère depuis 1 semaine. Impossible d'arriver au bout du processus de lancement d'indesign 23. Au moment d'afficher l'écran d'accueil, il plante (disparait).Je l'ai réinstallé proprement depuis le créative cloud et j'ai tenté en safe mode. Rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une piste ? Les autres appli de la suite fonctionnent bien.
OSX 13.3.1 (a)

Merci
 
La première chose à faire est de réinitialiser les préférences. Il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt et Cmd jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation. Le plus simple pour que la manip fonctionne est :
  1. appuyer sur les 4 touches et ne pas les lâcher
  2. amener la souris sur l'icône d'InDesign dans le Dock
  3. clic droit > ouvrir
  4. attendre que la boîte de dialogue demandant confirmation de la volonté de réinitialiser les préférences apparaisse.
  5. cliquer sur Oui. Tu peux alors lâcher les touches.
Oups, j'arrive après la bataille ! je viens de voir que la réponse a été donnée par magic PDF