InDesign CS3 > Illustrator CS3

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu, :coucou:
à ma grande surprise il m'est impossible de copier-coller des éléments vectorisés à partir d'InDesign vers Illustrator (dans l'autre sens pas de problèmes), de même dans Illustrator il m'est impossible de coller des objets vectorisés dans un bloc texte... j'ai essayé de changer quelques options dans le menu du presse papier des prefs mais aucun changement en vue, une idée?

:zen:

Bonjour,

Je viens de faire le test et je confirme que le problème semble récurent.
Je suis sous CS3 sous 10.6.2. Si c'est ton cas est-ce un problème spécifique au passage à 10.6 ?
Je n'ai plus le souvenir si c'était le cas sous 10.4 et je n'ai d'ailleurs pas été confronté au problème.

J'ai découvert d'autres problèmes de la CS3 notamment au niveau de certaines polices qui ne passent pas le cap de 10.6 et surtout de l'imprimante acrobat 8 qui ne fonctionne plus dans les applications tierces :mad:

Comme d'hab, je pense qu'il va falloir tenter de contourner le problème et passer par ailleurs.
En attendant, il ne te reste plus qu'à créer tes documents vectoriels dans illustrator ou de tenter un export à partir d'indesign (en passant par acrobat ?).

Il ne semble pas qu'Adobe ait décidé de soutenir les mises à jours de la CS3 voulant à tout pris nous faire passer à la CS 4 :(

Bonne chance

@+

Félip

P.S : je vais faire le test proposé par AbracadabraPDF

C'est d'ailleurs pourquoi je suis revenu à Léopard, avec beaucoup de bonheur (cs4 plus réactive), tant que les Maj de sécurité sont publiées celà reste un bon choix.

Il faut décocher la case "PDF" dans les Préférences.

Id > Préfs > Gestion du presse-papier

Ai > Préfs > Gestion des fichiers et du presse-papier

:up:

...rien, rien de rien... pas besoin de texte vectorisé, même avec une simple forme vectorisée je n'ai pas la possibilité de faire un copier-coller d'InDesign vers Illustrator comme d'ailleurs il m'est impossible d'effectuer un glisser-déposer... étrangement toute la partie couper-copier-coller du menu édition reste grisée... :confused: :mouais:

...d'autres solutions?... c'est quand même aberrant qu'on ne puisse pas effectuer un simple copier-coller entre 2 applications de la même famille :confused:

C'est un bug qui n'a rien à voir avec les Préférences > Presse-papier, quelles que soient les cases cochées le copier-coller devrait fonctionner, il faut chercher ailleurs…

Peut-être réinitialiser les Préfs ?
Ou bien un utilitaire/plugin qui serait utilisé sur les deux ordis ?

:confused:

C'est un bug qui n'a rien à voir avec les Préférences > Presse-papier, quelles que soient les cases cochées le copier-coller devrait fonctionner, il faut chercher ailleurs…

Peut-être réinitialiser les Préfs ?
Ou bien un utilitaire/plugin qui serait utilisé sur les deux ordis ?

...j'ai testé sur mon vieux G4 et le résultat est le même...je suis parti pour une réinstallation de la Suite :( ... comprend pas que cela se passe sur les 3 machines, sur une machine je veux bien mais sur les 3 c'est inquiétant...

Et les mises-à-jour de la suite ???

...elles sont à jour :heu:

...idem dans Photoshop, pas moyen de coller un élément à partir d'InDesign... je supçonne InDesign car le coller-copier entre Illustrator et Photoshop ne me donne pas de problèmes...

...tu utilises la version CS3?

...bon, après quelques recherches sur Google je suis tombé sur un post sur Macbidouille et apparemment c'est un bug dans la CS3, ils auraient dû sortir un correctif chez Adobe, c'est franchement naze et aberrant :mad: ...est-ce que le problème se vérifie aussi dans la CS2 et la CS4?