Indesign Liens

shesmetet

Membre confirmé
27 Avril 2007
31
0
38
Bonjour à tous,

j'ai travaillé sur un book indesign contenant 450 visuels. J'ai malheureusement perdu mon fichier liens en faisant un transfert vers le serveur de ma boîte.
J'ai pu remettre la main sur 300 visuels à peu pres mais il m'en manque toujours 150...
Est il possible par je ne sais quel miracle d'exporter les images contenues dans mon fichier indesign afin de recréer les liens manquants?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Non, car même si tu vois tes liens sur ta maquette il s'agit simplement d'une prévisualisation créée par indesign en basse résolution, sans les liens natifs tu ne sauras rien faire hélas...

Une solution pour le futur: fichier => assemblage. Indesign rassemble tous les fichiers utilisés sur ta maquette et crée un dossier lien (visuels, polices de caractères,...). Tu graves ou mets sur une clef usb et au moins tu as une sauvegarde quelque part.

Ok merci beaucoup pour ta réponse. J'avais un dossier liens mais j'aurai effectivement du le dupliquer. Ca me servira de leçon... :'(

---------- Nouveau message ajouté à 01h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h36 ----------

Juste une toute dernière question, j'avais pensé à copier les images dans le fichier indd et coller dans photoshop puis ré enregistrer après, ce qui m'aurait évité de redétourer de nombreux visuels. Cela dégradera t il la qualité? J'ai essayé tout à l'heure et ça m'a l'air convenable... Merci

Ok merci beaucoup pour ta réponse. J'avais un dossier liens mais j'aurai effectivement du le dupliquer. Ca me servira de leçon... :'(

---------- Nouveau message ajouté à 01h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h36 ----------

Juste une toute dernière question, j'avais pensé à copier les images dans le fichier indd et coller dans photoshop puis ré enregistrer après, ce qui m'aurait évité de redétourer de nombreux visuels. Cela dégradera t il la qualité? J'ai essayé tout à l'heure et ça m'a l'air convenable... Merci

Comme le disait Sabel précédemment, les images que tu vois dans Indesign ne sont que des aperçus basse défintion, tu risques d'avoir de sacré problème de qualité lors de l'impression future.
Ta prévisualisation écran est peut être correcte, mais pour le print, c'est une autre histoire :siffle:

merci pour ta réponse.
Je dois de toute façon le tenter car je n'ai pas d'autres solutions. En espérant que ça sera quand même nikel... je vous tiens au courant.