InDesign quitte au moment d'enregistrer

Pitou des Garrigues

Membre confirmé
14 Décembre 2005
18
0
59
Bonjour à tous. Je viens de me retrouver avec un problème bizarre dans InDesign CS3 : je peux enregistrer un document existant mais impossible de créer un nouveau document ni d"enregistrer sous", "enregistrer une copie", exporter en .pdf ou autre, sans qu'il quitte immédiatement.
J'ai ouvert mes fichiers sur un autre poste de travail (MacBook Pro) avec la même version d'InDesign d'installée pour voir si ça venait du fichier mais ils se sont ouvert, enregistrés et exportés sans aucun problème.
Sur mon poste de travail fixe (G5 bipro 2x2Go), j'ai donc jeté les préférences, zappé la PRAM par le clavier et sur la carte mère, réparé les autorisations du disque, passé un utilitaire de maintenance (onyx), réinstallé InDesign tout seul, réinstallé la CS3 complète (après avoir fait une désinstalll propre), rien n'y a fait ! Là, je ne vois vraiment plus du tout ce que je peux faire de plus ! Je ne vais pas reformater mon disque interne vu que les autres logiciels fontionnent !
Est-ce que ce problème vient d'InDesign ou d'autre chose ?
Merci d'avance de vos lumières
 
Ce sujet a été à plusieurs reprises traité sur le forum. Voici un copier/coller du 24 avril 2008:

Indesign Plante d'office quand la fenêtre des enregistrements, export et impression arrive avec Leopard et les G5.
Il n'y a pas de correctif pour le moment.
J'ai pour ma part trouvé une solution qui me permet de travailler un temps sans plantage:
Je démarre Indesign. Je cree un nouveau document. J'exporte au format PDF ce document vide. J'enregistre ce document vide sous un nom quelconque. Je ferme ce document
À partir de là InDesign ne plante plus jusqu'à ce que je décide de fermer l'application. Auquels cas, je dois refaire la manipulation du nouveau document vide.
 
Bonjour. Merci pour cette suggestion, malheureusement ça n'a pas marché : comme le problème s'est posé avec InDesign, je m'y suis focalisé mais je viens de constater le même problème avec Illustrator et Photoshop…
Je veux bien croire qu'il y ait un bug entre la CS3 et ma config Mac OS 10.4.11, mais je l'ai installée il y a un an sans avoir de souci jusqu'à présent, et sans avoir installé rien d'autre depuis, ni autre soft ni plug-in.
Une idée ?
 
J'ai pensé à un problème de fonte, mais la dernière que j'ai installée me paraissait correcte. De plus, j'ai passé plusieurs fois l'utilitaire de disque et onyx pour tout nettoyer, et ils n'ont rencontré aucun problème…
Aux grand maux les grands remèdes, j'ai refait une désinstall complète, et une réinstallation, tout semble marcher jusqu'à présent, mais quelle galère…
Meci quand même.