index sur iweb

wenn

Membre enregistré
7 Décembre 2009
4
0
bonjour,

j'ai créer mon site sur iweb et publier sur mon mac avant de le mettre en ligne (il a tres bien marche)
j'ai fait des modifications et changer le nom du site (ex "xxx")
quand je le republie , je choisis le bureau et un dossier se forme (xxx) avec l'index a l exterieur
mais malheureusement il cherche le dossier "xxx" et quand je le le publie sur internet , le site ne se lance pas car l'index cherche (xxx) et etant chez ovh je mets mon site dans un dossier "www"

comment remodifier ce probleme
je suis obligé pour l'instant de laisser mon ancien index mais j'aimerai comprendre l'erreur...

Hello

J'ai pas tout compris je crois. tu pourrais mettre le lien du site ?
Normalement le fichier index redirige vers une adresse relative, ton nom de dossier ne devrais pas apparaitre !?

Tu ne publies pas ton site avec iWeb donc ?

Merci de votre réponse

en fait je fais mon site sur iweb et je fais enregistrer les modifications et "publier dans un dossier" (je n'ai pas l'abonnement pour publier sur imac)
ce dossier qui se fait tout seul se nomme "xxx" le nom de mon site et l'index se trouve au dehors de ce dossier
avant de donner un nom a mon site l'index fonctionnait (j'ai donc recopier l'ancien index et mon site fonctionne) mais j'aimerai vraiment comprendre pourquoi il cherche maintenant a ouvrir le dossier "xxx" et pas avant ....... comment faire pour qu'il fonctionne correctement quand je le copie dans le dossier de mon hebergeur

oui car quand je le transfert (chez ovh) je le mets dans un dossier "www" et il cherche le nom du dossier (xxx) et donc ne trouve pas ! alors que les autres pages fonctionnent si je tape directement ....

La publication normale d'iWeb est de transférer dans le dossier www de votre FTP la page index.html et le dossier site ici (xxx) (et non son contenu seulement)

Si vous choisissez une autre méthode , par ex de ne plus transferer le dossier xxx mais uniquement son contenu alors
  • soit vous devrez faire une nouvelle page index.html de redirection vers la page d'accueil de votre site
    pour cela il suffit d'éditer la page index.html d'iWeb avec un editeur de texte comme Smultron et de remplacer la ligne
    Bloc de code:
    <meta http-equiv="refresh" content="0;url= xxx/nom_de_la_page_accueil.html" />
    par
    Bloc de code:
    <meta http-equiv="refresh" content="0;url= nom_de_la_page_accueil.html" />
  • soit vous choisissez de ne pas envoyer cette page index.html faite par iWeb( et remagniée par vos soins) et vous préférerez
    • de donner à la page d'accueil le nom index dans la colonne de gauche d'iWeb (méthode la plus simple) ou
    • s'arranger pour que la page d'accueil soit la première page par ordre alphabétique du dossier www (à condition d'appelez aucune page "index")
Remplacez dans le code nom_de_la_page_accueil.html par son vrai nom...

Par contre en choisissant cette méthode de publication qui n'est pas celle prévue, par Apple, les liens vers vos fichiers RSS qu'utilisent le blog le podcast les pages albums et photos par ex. seront erronés. ce qui se traduira par des erreurs d'affichage et des boutons pointant vers nulle part.

merci beaucoup pour votre réponse :)

quand vous dites "cette methode de publication" vous parlez de remplacer la page accueil par index ?
car la majorité de mon site sont des pages albums et photos ;)

merci beaucoup pour votre aide

Bonjour, je suis toute nouvelle dans cette forum, je viens de lire tout ce que vous dit mais cela ne résout pas mon problème.

J'ai créé un site sur iweb, je l'ai publié sur fréé avec cyberduck et mes amis pouvaient le consulter sur safari.
J'ai changé la page d'accueil et le site s'est bloqué, plus d'accés.
J'ai effacé la page. Le site continuait à ne pas apparaître.
J'ai tt effacé.
Suite à ça j'organisé tt mes dossiers et ce que je voulais mettre en ligne, je le fais hier soir, cyberduck à fonctionné de merveille et comme jamais MAIS safari continue à afficher

"Not Found

The requested URL /Actualités_.html was not found on this server.
Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at karinavillavicencio.free.fr Port 80"

Je crois qu'il y a une histoire que je zappe avec l'index

Ci joint l'image de la fenetre cyberduck

Et déjà MERCI BEAUCOUP

GEENIE, j'avais déjà affiche une réponse avant de essayer, mais c'est super,
il faut juste que je disse que j'ai enlevé l'accent d' "actualités" et cela marche, mais il fuat changer toutes les pages, car sur les autres pages continue "actualités" et là ça se bloque.

J'ai aussi "Über" en aleman comme nom de page et cela bloque aussi,

donc il faut enlever tous les accents ou mettre en mayuscule

MEEERCi à nouveau
et bonne journée

pampa

Bonjour, j'ai tt verifie, mais il a fallu que je remets tout mon site, ça m'a pas pris bcp d etemps.

merci encore!!!

il fonctionne à la merveille

pampa

[*]soit vous choisissez de ne pas envoyer cette page index.html faite par iWeb( et remagniée par vos soins) et vous préférerez
  • de donner à la page d'accueil le nom index dans la colonne de gauche d'iWeb (méthode la plus simple) ou
  • s'arranger pour que la page d'accueil soit la première page par ordre alphabétique du dossier www (à condition d'appelez aucune page "index")
[/LIST]

J'ai choisi de transférer cette page index par iWeb puis de la déplacer par FileZilla
Bon, j'ai 4 sites sur iWeb mais un seul nom de domaine (www.defondyann.com) :
/fr/
/kh/
/en/
/es/
publiés directement par iWeb. :)

Sauf que pour ouvrir le site sur une page d'accueil commune j'ai créé une page index dans /fr/
Ensuite dans sFilZila je l'ai déplacé pour obtenir directement defondyann.com/index.html

J'en pensais que tou allait bien mais maintenant quand de mon navigateur je lance www.defondyann.com il va automatiquement sur www.defondyann.com/fr/index.html :mouais: et biensûr ça ne débouche sur rien…

Pour ma part j'ai le problème inverse ! Il y a des fichiers que je n'arrive pas à supprimer !

C'est toujours la même chose.

Mais il y a qqc qui me perturbe : en fait Safari ne va pas chercher
www.defondyann.com/fr/index.html mais
www.defondyann.com/fr/Index.html AVEC UN &#8212;I&#8212; MAJUSCULE ! (trop con)

C'est quoi qui cloche là dedans ?

De surcroît, en plus des sites fr, en, es, kh dans www.defondyann.com j'ai un dossier " index " vide que je ne peux pas effacer : " FTP Erreur: Cannot delete index " En fait ce dossier vient de l'ancien site entièrement mis en ligne par FileZilla mais à mon avis ça ne fait rien.
Merci pour la rapidité de la réponse !

---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h46 ----------

Heu attends&#8230; j'deviens fou !

Comme Safari cherchait www.defondyann.com/fr/Index.html AVEC UN &#8212;I&#8212; MAJUSCULE j'ai juste essayé de remettre une majuscule à mon fichier index&#8230; résultat Safari n'allait plus chercher plus loin que www.defondyann.com. Bon

Alors je remets la minuscule comme avant, je réessaie pour vérifier (au cas où&#8230;) mais là SAFARI RESTE BLOQUÉ SUR www.defondyann.com !

Et là je me souviens que c'est la raison qui m'avait poussée il y a 1 mois au moins à déplacer le dossier index_files et le fichier index de www.defondyann.com/fr vers www.defondyann.com
Bref, c'est le serpentZilla qui se mord la queue&#8230; AU SECOURS !

Comment s'appelle votre dossier racine ? Ce dossier doit contenir plusieurs dossiers : kh, fr, en, es etc.
il devrait contenir une page index.html, ce qui ne semble pas être le cas. Pourquoi n'est elle pas là?

J'espère que
  • vous n'avez pas eu la mauvaise idée d'appeler "index" une de vos pages en créant votre site dans iWeb, si oui mieux vaut la renommer dans la colonne latérale d'iWeb.
  • vous n'avez pas eu la seconde mauvaise idée de mettre le fichier index.html qui l'on trouve à l'extérieur du dossier "fr" sur votre Mac à l'intérieur du dossier "fr" sur votre serveur. Dans un site iWeb on peut trouver plusieurs fichiers index, ce ne sont pas les mêmes, un se trouve en dehors du dossier Site, l'autre à l'intérieur et on peut en trouver d'autres dans les dossier blog, podcast et albums. Chacun son rôle, chacun sa place.

Combien j'ai eu de mauvaises idées ! :rateau:

En fait, même avec le fichier index à l'extérieur du dossier fr, c'est à dire directement dans le dossier racine, le problème est le même. Du coup je l'ai mis à côté de son dossier index_files.

Je n'est pas touché au nom des fichiers dans FileZilla. Donc ma page index s'appelle bien Index dans iWeb et est située dans le dossier fr.

Si je comprends bien l'histoire des fichiers index il faut que je republie mon site fr quoi… :heu: (Ça m'a pris un mois la dernière fois, je vis dans le tiers monde). Avant cela, faut-il que je supprime quelque chose dans FileZilla ou que je modifie autre chose dans iWeb ?

Dur dur :rose: enfin merci quand même, j'ai l'impression de ne plus stagner ! :zen:

Bon j'ai renommer ma page index Accueil dans iWeb, republié l'ensemble du site (incroyable, la connexion a tenu le coup :p) et tout fonctionne !

Tout ? Non, en effet depuis qq temps, et là ça l'a refait. Mes pages pourtant en bleu (publiées) sur iWeb redeviennent rouges (non publiées) sans raison ! Du coup si je veux mettre à jour une page, je dois republier tout le site ! Sachant qu'en plus je suis dans le tiers-monde avec une connexion internet d'un autre temps…

Bonjour,

Je soumet mes quelques heures de travail à votre sagacité.
=> http://67iso.free.fr

- je cherche encore une police "classieuse" et fine pour le titre et les menus (gif transparents dans photoshop)
- quelle police pour le texte (actuellement verdana 13) ?
- rollover à venir
- je trouve l'arborescence des galeries un peu laborieuse (voir la galerie Kuntz). Que faire ?
- gros doute sur la disposition des menus. Les maintenir à gauche ou en haut de page ?
- un soucis de publication directe depuis iweb sur le ftp Free. Si je ne modifie pas la page d'index lors de chaque maj, la page d'index ne s'affiche pas dan sles navigateurs. C'est quoi donc ?

- le favicon est loupé. Va falloir rebosser dessus.
- le webclip est beau sur iphone mais moisi sur ipad (le texte est flou) Choisir peut-être une police plus "grosse" !

A vous de jouer ! :cool:

Dernière édition:
Ça tient la route. Pour les polices il faut privilégier celles installées sur tous les ordinateurs ! C'est à dire les plus courantes pour éviter les remplacements. Tu dois pouvoir trouver un classement des polices de caractère les plus utilisées sur le web.