Bonsoir, après mes déboire avec MC, voici que maintenant c'est Spotlight qui par en vrille. Il m'annonce 27 heures (il est fou) restante pour l'indexation. Avez vous une solution miracle pour ce pb ? Merci.
Arrêter l'indexation...
Et vérifier le disque avec l'Utilitaire de Disque.
Pas besoin.
Si Spotlight patine, c'est sûrement qu'un fichier (ou un groupe de fichiers) lui pose des problèmes. Ce qui peut être dû à un bug du plug-in d'importation correspondant.
Normalement, cela doit se voir dans les journaux du système (accessibles aisément depuis l'utilitaire Console).
Tu n'aurais pas fait une migration des données d'un ancien Mac (ou d'un ancien Système) sur un nouveau ?
= le com.apple.spotlight.plist pourrait être corrompu, au moins au niveau de ses droits,
ou tu aurais oublié de faire des mises à jour de tes logiciels perso.
As-tu testé sur un autre Compte d'utilisateur ? Quel est ton OS X ?
C'est intéressant d'avoir un deuxième Compte : on peut ainsi voir si le problème est général ou limité à une session (et donc à ses plist, caches, ….
Regarde quelles sont les permissions de ton dossier Préférences (en le sélectionnant dans le Finder et en lisant ses Informations : Cmd+i) : Propriétaire, Groupe, et Everyone pour lecture, écriture et accès.
sudo mdutil -i off /
sudo mdutil -E /
sudo mdutil -i on /
Bonjour,Merci, je vais patienter![]()