Indexation Spolight : 27 heures restantes

Et d'après le sujet des Apple Communities, la restauration ne serait pas affectée par le bug Time Machine de 10.7.5

= en passant par l'utilitaire de restauration des sauvegardes (inclus dans Recovery HD), on devrait donc pouvoir revenir facilement à une sauvegarde faite il y a quelques jours (ou heures) en 10.7.4.

Je n'en suis pas formellement certain, alors je ne le conseillerais qu'à ceux qui disposent aussi d'un clone, si jamais la restauration TM se passait mal.

L'autre voie pour revenir à 10.7.4 est de réinstaller avec la copie de l'installeur initial, puis de faire la mise à jour Combo 10.7.4 : c'est long.

Il faut éviter de passer par le MAS, qui va rapidement ne plus proposer que la 10.7.5 (si ce n'est pas déjà fait) : il faut donc avoir pensé à sauvegarder l'installeur initial.
Pour les Mac vendus sous Lion, l'utilitaire de réinstallation propose la version installée à la vente, me semble-t-il : si je ne me trompe pas, c'est alors une voie simple.

Et d'après le sujet des Apple Communities, la restauration ne serait pas affectée par le bug Time Machine de 10.7.5

= en passant par l'utilitaire de restauration des sauvegardes (inclus dans Recovery HD), on devrait donc pouvoir revenir facilement à une sauvegarde faite il y a quelques jours (ou heures) en 10.7.4.

Je n'en suis pas formellement certain, alors je ne le conseillerais qu'à ceux qui disposent aussi d'un clone, si jamais la restauration TM se passait mal.

L'autre voie pour revenir à 10.7.4 est de réinstaller avec la copie de l'installeur initial, puis de faire la mise à jour Combo 10.7.4 : c'est long.

Il faut éviter de passer par le MAS, qui va rapidement ne plus proposer que la 10.7.5 (si ce n'est pas déjà fait) : il faut donc avoir pensé à sauvegarder l'installeur initial.
Pour les Mac vendus sous Lion, l'utilitaire de réinstallation propose la version installée à la vente, me semble-t-il : si je ne me trompe pas, c'est alors une voie simple.

Question a priori un peu bêbête ... Pourquoi faut-il d'abord repartir de la version 10.7.0 et ensuite appliquer la combo 10.7.4 ? Ne pourrais t'on pas directement remettre la combo 10.7.4 ?

Ce que me dit white spirit sur le forum déjà cité c'est en reponse a ma question :

"J'ai seulement ma sauvegarde TimeMachine. Est-ce que ce serait suffisant pour revenir en arriere ?"

Oui, en restaurant tout le système:
- Démarrez votre Mac en maintenant la touche "alt" enfoncée, puis sélectionnez la partition "Recovery HD" comme volume de démarrage (voir astuce consacrée à la partition "Recovery HD" sur ce site.
- Dans la fenêtre "Utilitaires OS X", choisissez "Restaurer à partir d'une sauvegarde TimeMachine".
(extrait de macosxfacile.com)

White spirit me dit qu'il a beaucoup travaillé et qu'en fin de compte il a touché à beaucoup de fichiers depuis la maj et que ça va etre compliqué. :rolleyes:

Ce matin, le sujet des Communities confirme que le retour à 10.7.4 par la restauration d'une ancienne sauvegarde TM se passe normalement bien
= c'est donc la voie royale pour ceux qui n'ont pas fait d'Exclusion particulière dans leur Préférence Système > TM.

Attention, la dernière version d'Aperture ne fonctionne pas en 10.7.4, et d'autres logiciels peuvent avoir suivi. :eek:

La Combo 10.7.4 refusera normalement de s'appliquer sur un Mac en 10.7.5 :
on peut bidouiller les receipts pour y parvenir, mais je ne m'y aventurerais pas (on ne sait pas quels fichiers ont été remaniés par la 10.7.5 et quel sera le résultat d'une réécriture de 10.7.4 sur ces fichiers).
Alors, mieux vaut repartir de zéro en réinstallant la première version de 10.7, avant de compléter par la 10.7.4.

Bonjour,

Restaurer à partir de Time Machine une version avec lion 10.7.4 (version livré avec l'achat d'un nouvel imac) il n'y aurais pas de problème pour remplacer la version lion 10.7.5 ?

Merci de votre aide

Cigogne

Restaurer à partir de Time Machine une version avec lion 10.7.4 (version livré avec l'achat d'un nouvel imac) il n'y aurais pas de problème pour remplacer la version lion 10.7.5 ?
Bonjour,

Il ne devrait pas y avoir de problème si tu restaures avec l'utilitaire dédié qui se trouve dans la partition Recovery HD (Cmd+R au démarrage) : suffit d'y choisir la bonne date.

Mais il y en aura si tu restaures Macintosh HD à partir de l'espace intergalactique ! :D

Ceci dit, toute bonne sauvegarde doit être en double : une copie de ton dossier Maison, ou un clone, sont une bonne précaution (ceinture et bretelles)
= ça permet de rattraper le coup si TM flanche à la restauration (ce qui peut toujours arriver…).

La reponse a votre probleme pourrait etre que vous indexez un volume Windows bootcamp...
regardez dans vos preferences Spotlight et interdisez l'indexation du volume en cause.