Info MacPro Quad-Core 2,8GHz (2010)

cookie

Membre actif
7 Février 2004
461
40
43
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un MacPro pour faire la post production sonore mais je me pose quelques questions.

Mémoire : Il est fourni avec 3x1Go de RAM. Est-ce que je peux rajouter dans le 4ème slot une barrette de 2Go voir même de 4Go ou est-ce que toutes la barrette doivent être pareille ?
Carte Graphique : Ce n'est pas très clair sur le site d'Apple. Combien d'écran puis-je brancher ?
Résolution : La résolution maximale est donnée mais pas les résolutions intermédiaires. Est-ce vous savez où je peux trouver ça ?

Pensez-vous que ce type de machine suffirait pour mon utilisation ?

D'avance merci pour vos conseils.

Salut, il "n'y a que" 3 trois slot pour la ram...

Je ne sais quel logiciel tu veux faire tourner mais 3go pour du 64 bits c'est vraiment limite...

Je te conseille de mettre 8 ou 12 go en triple channel et là, ce sera intéressant...

Tu peux mettre 4 disques durs et jusqu'à deux cartes graphique...

Aussi, tu peux mettre deux écrans sur ton mac...

Salut,

Il y a bien 4 slots pour la mémoire, sur le mien j'ai rajouté une barette de 8Go, il faut juste la placer correctement (je l'avais mise sur le denier slot qui est libre d'origine seules 2 barrettes d'1Go étaient reconnues, sur le premier slot tout fonctionne correctement 11Go reconnus)

Pour les écrans avec une seule carte graphique tu peux brancher 3 écrans à condition d'avoir les connecteurs adéquats ( 1 prise DVI et 2 mini-displayport)

toutes les résolutions classiques intermédiaires sont supportées, je pense que ça dépend plus des écrans que du mac.

Je ne sais pas si en terme de puissance tu sera à l'aise, je ne fais de post production sonore, mais dans tous les cas, 3Go de mémoire sont trop justes.

Bon week end

Salut,

Il y a bien 4 slots pour la mémoire, sur le mien j'ai rajouté une barette de 8Go, il faut juste la placer correctement (je l'avais mise sur le denier slot qui est libre d'origine seules 2 barrettes d'1Go étaient reconnues, sur le premier slot tout fonctionne correctement 11Go reconnus)

Pour les écrans avec une seule carte graphique tu peux brancher 3 écrans à condition d'avoir les connecteurs adéquats ( 1 prise DVI et 2 mini-displayport)

toutes les résolutions classiques intermédiaires sont supportées, je pense que ça dépend plus des écrans que du mac.

Je ne sais pas si en terme de puissance tu sera à l'aise, je ne fais de post production sonore, mais dans tous les cas, 3Go de mémoire sont trop justes.

Bon week end

Salut,

Merci pour ces informations.
Je pense que je vais donc aussi prendre la version avec 3Go de RAM (même si je sais que c'est trop peu) et acheter une barrette de 8 ou 4Go. Je pensais qu'on était obligé de mettre les même barrettes ?

Ciao

Je pensais qu'on était obligé de mettre les même barrettes ?

non tu peux prendre des barrettes différentes, il n'y a qu'au niveau de la fréquence que ça va vraiment jouer : les barrettes vont fonctionner a la fréquence maximale la plus faible : si tu as 2 barrettes a 1066MHz et 2 a 1333MHz, elle fonctionneront toutes à 1066MHz

Bonjour,
ah ouais ?! donc c'est possible de rajouter une 4eme barrette de 8Go ( par ex. )
en plus des trois de 1Go ( de base sur le mac pro ) ??