Inkscape

YOUPA

Membre confirmé
16 Février 2003
28
0
48
Pas-De-Calais
Yop ;-)
Bon, j'ai tenté d'installé Inkscape, mais en vain :confused:
J'ai bien installé Fink puis FinkCommander, mais Inkscape n'apparait pas dans la liste.
Quelqu'un peut m'éclairer ? J'aimerais bien tester ce soft dont on dit tant de bien. Merci :)
 
Bonjour,

Je profite du message de YOUPA qui aura peut-être le même problème que moi.
J'ai sélectionné "unstable", vu Inkscape 0.40 et tenté l'installation.
Ca a "ramé" pendant un bon moment, beaucoup de choses ont visiblement été décompatées jusqu'au message "done" en bas de la fenêtre.

Malheureusement, Inkskape ne se trouve pas dans sw/bin et le "launcher" trouvé sur le site du soft n'est pas plus opérationnel que la commande /sw/bin/Inkscape dans le terminal de x11.

C'est étrange car tous les autres soft installés avec "Fink" (sodipodi par ex.) fonctionnent parfaitement. Ais-je fauté ?

Merci à qui pourra éclairer ma lanterne.

Je cherche à voir si Inkscape peut remplacer Canvas. Ma version 7.0 fonctionne parfaitement sous OS 9.2 mais j'aimerais faire un maximum sur OSX. La version démo 9.0 que j'ai essayée plante régulièrement. Je ne vais donc pas l'acheter...

Sodipodi est bien mais ne permet pas d'utiliser des textures.
 
c'est certain que si vous écrivez

/sw/bin/Inkscape

au lieu de

/sw/bin/inkscape

ça ne peut pas marcher.

Attention à ne pas utiliser de majuscules !
 
Euh...
C'était un lapsus dans le forum. La commande avait bien été entrée, je viens de réessayer. Il n'y a d'ailleurs pas de fichier "inkscape" dans le dossier "bin".

Martial
 
Martial a dit:
Euh...
C'était un lapsus dans le forum. La commande avait bien été entrée, je viens de réessayer. Il n'y a d'ailleurs pas de fichier "inkscape" dans le dossier "bin".

Martial
Faites un
Bloc de code:
fink list inkscape
Si vous voyez apparaître
Bloc de code:
i inkscape		 0.40-1		SVG application
c'est qu'il est bien installé et prêt à fonctionner (avec le « i »). Sans le « i », alors c'est qu'il n'est pas là et vous êtes bon pour relancer l'installation.
 
Merci pour le coup de pouce FjRond, le soft n'était pas installé.
Mais qu'est-ce qu'il a bien pu faire durant tout le temps ou Fink a mouliné... Si j'étais sous XP comme au bureau je me méfierais. Le Mac a l'air de tenir le coup.

Je viens de tester Inkscape. Il est bien plus complet que Sodipodi. Dommage qu'il y ait encore de gros bugs d'affichage (les menus déroulants s'affichent. derrière le fenêtres...).
Les nombreuses fonctions proposées sont prometteuses, il est possible de faire ses propres textures et les options de formes combinées ou composites sont riches.

Je pense que petit à petit, Inkscape va remplacer Canvas sur mon eMac.

Sans AvosMac je ne l'aurais certainement pas découvert. Je ne pense pas acheter le pack à ¤ 100 mais je vais continuer à acheter le magazine au numéro. Continuez ainsi. :up:

Martial
 
Bonjour j' ai installé deux fois inkscape, chaque fois près de 4h de compil et chaque fois à la fin il y à ça d' écrit dans la fenêtre du terminal ( voir pièce jointe) , et l'install est loupé. Comment faire?
 
C'est ennuyeux que le forum ne permette pas de voir la pièce jointe... même si on entre son mot de passe. Il faudrait expliquer ce qu'il y a sur la pièce jointe.
Pour info, avec ADSL 600 Mo/sec l'installation d'Inkscape prend une vingtaine de minutes au moins. Donc si vous avez ADSL le temps d'installation de 4h n'est pas normal et vous avez un problème ailleurs. Avec un modem, c'est normal que ça RAM (enfin ça rame...)
Avez-vous bien installé les outils de développement Apple ?
 
Bsr voila ce qui est écrit à la fin:

errors were encoutered while processing:
gtkmm2.4-dev
gtkm2.4
###execution of dpkg failed, exit code 1
Failed/ can' t batch-install packages: /sw/fink/dist/unstable/main/binary-darvin-powerpc/gnome/
gtkmm2.4-dev_5.2_darwin-powerpc.deb /sw/fink/dists/unstable/main/binary-darwin-powerpc/gnome/gtkmm2.4-shlibs_2.4.5-2_darwin-powerpc.deb

Je suis en adsl 2048 :confused:
 
En fin d'installation de inkscape j'ai reçu, comme dpg67, le message suivant :file:///Users/po/Desktop/Error-%20Unable%20to%20locate%20inst.textClipping
J'avoue être perplexe.
Seul différence avec ce que préconise AVM :Lors de la modification du script, le script qui apparait n'est pasrigoureusement le même que celui de AVM ; la ligne de script que nous devons modifier se termine par "crypto" et non "crypto local/bootstap".
J'avoue être très perplexe au vu du problème que me signale mon ordinateur. ????
Comment trouver les versions de perl signalées manquantes par l'ordinateur ???

Merci de vos idées !
 
je suis allé sur le site Perl et y ai chargé Perl 5.8.0 Tout les problèmes ordinaires semblent se résoudre hormis sur les logiciels de traitement de texte, faisant appel à "font" ; Sodipodi et Inkscape affichent le même message d'erreur se terminant comme suit :
"make*** [all-recursive-am] Error 2
### execution of make failed, exit code 2
Failed: compiling fontconfig2-dev-2.2.0-3 failed"
Cela devrait aider certains à résoudre leurs problèmes car il se peut que cela ne vienne que de "font", et rien d'autre…:cool:

Nota : Grace à Perl 5.8.0 j'ai pu ainsi charger kde-i18-french , traduction française de KDE . Comment la mettre en route sans trop de problème ?
 
Bonjour, je viens d'installer a nouveaux Sodipodi, et en 10mn c'était fait et Sodipodi fonctionne sans problèmes, maintenant pourquoi inkscape ne s'installe pas... :(
 
Au fait, grâce au script de avosMac dans le post dédier à scribus j'ai pu franciser sodipodi et le script lance aussi l' appli, au moin ça en attendant une solution pour inkscape.
 
Bonjour,

Pour ma part j'ai exploré une autre voie. J'ai téléchargé une archive .tar.gz sur le site inkscape.org.
Ensuite lors de la compilation le processus bloque car il manque un fichier lib : libpng en version supérieure ou égale à 1.2. Grace à Fink j'installe donc libpng3 mais rien à faire, la compilation bloque toujours au même endroit.

Une idée ? Une solution ?

Je vais essayer de charger le unstable via Fink.

jfs
:confused:
 
J'ai bien téléchargé la version unstable de inkscape par l'intermédiaire de Fink. Tout est compilé et enregistré mais il subsiste quand même un "petit" problème:

la version que j'ai obtenue est la 0.39, alors que dans le magazine et dans ce forum vous faires état d'un version 0.40 !!??

L'embêtant c'est que la 0.39 ne possède pas l'option de vectorisation d'image bmp.

Où se trouve donc cette 0.40 ?
:(
 
Avez-vous essayé à partir de FinkCommander. Si votre version est à jour, elle charge actuellement la version 0.40-1 qui fonctionne parfaitement sauf que les menus déroulants des dialogues sont cachés derrière les fenêtres. :(
La version 0.41 ne devrait plus trop tarder car elle est diponible pour plein de systèmes y compris sur Winmchinchose :rateau:
Sur le site http://inkscape.org/index.php j'ai cru comprendre qu'il est envisagé de faire une application .app de Inkscape pour Mac mais que c'est plutot volumineux. Ce serait certainement plus simple pour tout le monde non ?