Inkscape

pat 16 a dit:
En fin d'installation de inkscape j'ai reçu, comme dpg67, le message suivant :file:///Users/po/Desktop/Error-%20Unable%20to%20locate%20inst.textClipping
J'avoue être perplexe.
Seul différence avec ce que préconise AVM :Lors de la modification du script, le script qui apparait n'est pasrigoureusement le même que celui de AVM ; la ligne de script que nous devons modifier se termine par "crypto" et non "crypto local/bootstap".
J'avoue être très perplexe au vu du problème que me signale mon ordinateur. ????
Comment trouver les versions de perl signalées manquantes par l'ordinateur ???

Merci de vos idées !
Il faut avoir la ligne suivante. Attention: elle doit tenir sur une seule ligne. Il faut donc se méfier de pico qui va à la ligne et lui préférer Vi ou Vim.
Bloc de code:
Trees: local/main stable/main stable/crypto local/bootstrap unstable/main unstable/crypto
 
Un coup pour rien:eek: message à supprimer pour erreur de manip.
 
Ca y est j'ai fini par installer Inkscape en version 0.40-1. Un peu long quand on n'a pas l'ADSL, mais çà valait le coup d'attendre. L'outil de vectorisation est excellent et très rapide.
:up:
jfs
 
excusez moi de repeter ce message ( laissé deja dans forum/creation / ars graphique
pas trouvé deplacer ce message
bonjour
j' ai installé Inkscape à partir du paquet et manifestement ça marche bien
le seul probleme est l' impression pour visualiser sur papier
si vous avez une idée
à l' avence merci
 
L'impression est gérée par Gimp-Print. Tout dépend du modèle d'imprimante qui doit être pris en compte.Si ça n'est pas le cas, faites une sortie PDF du doc Inkscape
 
merci de la reponse et c' est ce que je fais.
ce qui m' etonnne : je me sers de Gimp et de Open Office j' ai donc installé les derniers pilotes Gimp Print ( ça fait au moins un an ( a peu pres ) et tout marche à la perfection ( choix de l' imprimante avec nouvelle config de l' imp )
bref tout imprime sauf Inkcape ????
voila encore merci et si vous aviez encore une idée
 
Le N° 51 d'Avosmac explique comment trouver Inkscape en application autonome sans besoin de Fink.
En suivant les liens indiqués j'ai téléchargé le fichier Zip qui se décompresse en fichier dmg. Une fois le dmg monté sur le bureau il suffit de copier l'application dans "Applications".

Mais dans mon cas çà ne marche pas complètement : les icones des boutons n'apparaissent pas quand Inkscape s'ouvre et l'aide est inaccessible ??

Solution :
Ayant déjà installé d'autres logiciels avec Finkcommander, le dossier "sw" existe et est accessible depuis le finder directement dans "Macintosh HD". C'est peut-être çà la cause du dysfonctionnement (?)
Il faut alors cliquer droit sur l'application Inkscape et selectionner "Afficher le contenu du paquet".
Ouvrir "Contents" puis "Resources" puis "share". On voit un dossier "inkscape".
Copier ce dossier "inkscape" dans le dossier "share" de "sw".
Et tout fonctionne correctement ...
 
hdl a dit:
Le N° 51 d'Avosmac explique comment trouver Inkscape en application autonome sans besoin de Fink.
En suivant les liens indiqués j'ai téléchargé le fichier Zip qui se décompresse en fichier dmg. Une fois le dmg monté sur le bureau il suffit de copier l'application dans "Applications".

Mais dans mon cas çà ne marche pas complètement : les icones des boutons n'apparaissent pas quand Inkscape s'ouvre et l'aide est inaccessible ??

Solution :
Ayant déjà installé d'autres logiciels avec Finkcommander, le dossier "sw" existe et est accessible depuis le finder directement dans "Macintosh HD". C'est peut-être çà la cause du dysfonctionnement (?)
Il faut alors cliquer droit sur l'application Inkscape et selectionner "Afficher le contenu du paquet".
Ouvrir "Contents" puis "Resources" puis "share". On voit un dossier "inkscape".
Copier ce dossier "inkscape" dans le dossier "share" de "sw".
Et tout fonctionne correctement ...
Bonjour HDL,
C'est justement exactement le problème que j'ai avec Inkscape, il n'y a en effet que le Nom Inkscape qui apparait dans le Menu et rien d'autre.
Je vais donc voir si ta solution fonctionne et te remercie d'avance quoi qu'il en soit.
Macamicalement