Insérer un forum ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Liyad
  • Date de début Date de début

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour,

Je suis chargé de créer un site web qui doit intégrer un forum.

La façon la plus facile serait certainement de faire en sorte que le lien "forum" mène à une page extérieur d'un forum gratuit ?

Le problème étant qu'il faudrait que le forum en question sois sans publicité...

Alors je me demande si la meilleur solution est de trouver comment insérer un forum (et tout le système relatif (MP/inscription...) dans iWeb ou plutôt trouver "en extérieur" un forum sans publicité.

Dans ce cas, auriez vous un lien ?

Si ton hébergeur propose php et mysql, il suffit d'installer punbb (gratuit) ou tout autres programmes dans le genre (attention certains sont de véritables usines à gaz).

Salut,

Je te conseil d’utiliser forumactif. J’ai crée mon site gratuit chez eux et j’ai trouvé ce service de création de forums est vraiment très bien. Le service est entièrement gratuit avec des possibilités de personnalisation illimitées. Tu peux même héberger gratuitement et pour une durée illimitée ta galerie de photos et d’images. Et pour ceux qui s'ennuient très vite du design de leur site, je te recommande http://www.hitskin.com qui fournit gratuitement des milliers de thèmes sympa...

• Accès au css (feuille de style),
  • Millier de thèmes gratuits sympa disponibles sur Http://www.hitskin.com,
  • PHPBB2.0/PHBBB3.0/PUNBB/INVISION quatre versions disponibles,
  • Accès aux templates PHPBB2.0,
  • Création/hébergement des pages HTML personnalisées
  • Hébergement des images - Album gratuit
  • Système de points
  • Système de réputation
  • Annonces défilantes
  • Connexion flottante
  • Flood Control
  • ...
Il faut acheter les crédits pour enlever la pub mais c'est pas cher. Il fait des concours de temps en temps sur FDF (Par ex: http://forum.forumactif.com/discuss...ion-aux-gagnants-vido-forum-actif-t234331.htm), tu peux obtenir pas mal de crédits une fois tu gagnes. ;)

Bonne recherche

Très bien merci.

Encore une petite question : j'aurais besoin d'insérer un calendrier "à la iCal" pour noter des rendez-vous visible sur le site.

Cependant, je ne trouve rien...

Auriez vous une solution ? Sous la forme de Widget, ou de n'importe quoi !?

Avec forumactif il y a quand même de ma pub, discrète mais de la pub quand même, de type "Annonces Google".
Si vous utiliser le menu par défaut d'iWeb , il existe une petite combine pour faire apparaître le lien vers ce forum dans le menu. Clubiweb

Pour faire un calendrier sur iWeb , il y a la possibilité de faire par ex.
1. bêtement un tableau (par ex. avec Numbers) et de l'exporter en PDF et de coller ce PDF sur la page iWeb ça va transformer ce PDF en images
2. d'utiliser Google docs et d'afficher le calendrier obtenu sur la page iweb via une iframe.

Très bien merci.

Encore une petite question : j'aurais besoin d'insérer un calendrier "à la iCal" pour noter des rendez-vous visible sur le site.

Cependant, je ne trouve rien...

Auriez vous une solution ? Sous la forme de Widget, ou de n'importe quoi !?

Oui, tout à fait, il te suffit d'insèrer un widget calendrier.