J'ai vécu la même chose.
Premier geste de retour de vacances : insérer à l'aveugle la carte flash de l'appareil photo sur le côté de l'iMac. Se tromper. L'enfoncer juste au dessus. Dans la fente du lecteur DVD.
Blêmir en entendant le petit "ploc !" de la carte tombant dans les entrailles du superdrive.
Ne pas arriver à la récupérer.
Aussi couillon au départ qu'à l'arrivée : done.
J'ai tenté de suivre vos conseil, en vain, et puis j'ai pas voulu secouer trop fort l'iMac (surtout que ça pèse quand même un âne mort). Quant à la brucelle, j'ai même pas tenté, balourd comme je suis...
Solution : j'ai appelé le SAV Apple, qui a pris pour moi rendez-vous à un Genius Bar.
Je reçois ce message :
"Dear Johen,
You are scheduled for a Genius Bar appointment.
What: Mac
When: August 23 at 4:20 PM
Where: Apple Store, Carrousel du Louvre
Please be sure to check in when you arrive. Any Apple Store employee will be happy to assist you.
We look forward to seeing you.
Your Apple Store team,
Carrousel du Louvre"
Rien que l'invitation, on dirait que je vais reprendre l'avion.
J'arrive 10 minutes en avance avec mon iMac, je me fais connaître, on me demande de patienter, me propose de m'asseoir.
A 4:20 pile, un Genius dénommé Jorge, tout sourire, viens vers moi et m'appelle par mon prénom. Prend mon iMac. Me fait asseoir au bar. Me demande de lui raconter mon souci. On rit tous les deux, "non, je ne suis pas du tout le seul", l'erreur est maintenant classique.
Il embarque mon iMac à l'atelier, revient 5 minutes après, me donne ma carte flash intacte, me remballe mon iMac qui fonctionne comme au premier jour.
Je lui demande comment il a fait, je sors le mot "brucelle" à tout hasard, il me dit qu'ils ont un petit outil "qui sert normalement à enlever les hameçons de la bouche des poissons" (je pêche pas, je savais même pas que ce truc existait). Ça, plus le coup de main (il faut savoir comment c'est foutu dedans), et c'est impeccable.
Il ne m'a pas un instant demandé les papier du Mac, ni facture, ni rien.
Le prix de l'intervention ? Gratuit, sourire et poignée de main en plus.
'Sont forts chez Apple...
Conclusion : si ça vous arrive, et que vous avez la chance d'avoir un Apple Store pas trop loin de chez vous, ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer.
Next step : introduire un DVD dans le lecteur de la carte flash.