Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut et pas la peine de se fâcher tout rouge
Si tu nous en disais plus sur le matériel sur lequel tu comptes installer Tiger et aussi et surtout, ta version de Tiger vient d'où ? C'est une version boîte (version universelle) achetée en magasin ou bien celle fournie avec un autre matériel ?
Je doute que ce soit une version boîte, car s'il est écrit AHT sur le disque, c'est que c'est un disque venant d'un autre matériel, donc :
1 - C'est illégal, cette licence de Mac OS X est liée au matériel avec lequel elle a été livrée
2 - Ce ne sera certainement pas installable, car il faut qu'elle ait été livrée pour une machine identique à celle sur laquelle tu veux l'installer.
Tu as donc la réponse à ta question, ce ne sera pas installable sur ta machine.
Si tu veux mettre Tiger dessus, il te faut acheter une version boîte (129 € en magasin, ou si tu comptes l'installer sur plus d'une machine prendre la version Pack Familial à 199 € (pour 5 machines) sur l'Apple Store).
Te donner une procédure pour installer un OS fourni spécifiquement avec une autre machine serait illégal (et d'autant plus impossible s'il est fourni avec un MacIntel et que tu veux l'installer sur un Mac à puce G3, G4 ou G5) et donc mes propos n'iront pas plus loin.
c'est bien de lire bêtement ce qu'il y a marqué sur un disque sans savoir ce que ça veut dire comment faire ? direction ton revendeur le plus proche qui te vendra pour 129 euros une boite contenant Mac OS X.4.6 :love:
En fait le problème est le suivant : j'ai fait l'acquisition de 2 iBook G4. Le 1er avec clavier QWERTZ provenant d'Allemagne avec comme logiciel iPhoto 4. Le second avec iPhoto6 acheté en France. Mon souhait serait de pouvoir installer le logiciel le plus récent. Est-ce possible ?