M
Membre supprimé 1060554
Invité
Oui : tu peux laisser le Mac sur la session de secours sans problème > et reprendre quand tu pourras...
D'accord de soucis
Je dois partir au boulot, le Mac va rester sur le terminal ? je peux reprendre la manip plus tard ?
ls /Volumes/Clone
583 Go dans Clone et 561 Go dans Macintosh HD (source) --> ça m'a l'air bon. + 22 Go sur la destination = habituel avec la commande cp dans ce contexte. Tu sais déjà que les données sont sauvegardées.
Passe la commande :
Bloc de code:ls /Volumes/Clone
- la commande liste les objets de 1er rang de Clone
Poste ce tableau --> que je voie comment se présente la distribution des dossiers-Système (image de celle de la source)...
rm -rf /Volumes/Clone/"macOS Install Data"
D'accord , si je comprend bien tout les dossiers et logiciels sont resté intactes ?
bless --folder /Volumes/Clone/System/Library/CoreServices --file /Volumes/Clone/System/Library/CoreServices/boot.efi
bless --info /Volumes/Clone
Alors il va falloir que tu te tapes à la main la longue commande suivante (saisis-la bien jusqu'au boot.efi final) :
Bloc de code:bless --folder /Volumes/Clone/System/Library/CoreServices --file /Volumes/Clone/System/Library/CoreServices/boot.efi
- la commande crée un chemin de démarrage sur l'en-tête du volume Clone > pointant au lanceur boot.efi de son OS cloné
Dans ce cas > passe la commande :
- si tu as le retour direct de -bash-3.2# --> c'est quelle est passée
Bloc de code:bless --info /Volumes/Clone
- qui affiche le chemin de démarrage actif de Clone
Poste le tableau.
kextcache -u /Volumes/Clone
diskutil list
Bon. Inutile d'insister. Éteins ton Mac de force. Puis rallume-le > les 2 touches ⌘R pressées --> pour revenir dans la session de secours.
Passe la commande :
Bloc de code:diskutil list
- et poste le tabelau des disques. On revient au plan initial.
D'accord : à demain. Le disque interne a peut-être un problème. Du moins > tu as une sauvegarde indépendante de tes données.
Des bruits de tic-tic-tic avec un disque rotatif annoncent la fin.
L'identifiant de modèle de ton Mac n'a été mentionné nulle part. De quelle année est-il (approximativement) ?