10.13 High Sierra Installation Bloquée De l'Os High Sierra

Bloc de code:
iMac-de-Nicolas:~ nicolaspicciotto$ ls /Volumes
Clone                Install macOS High Sierra
iMac-de-Nicolas:~ nicolaspicciotto$

Dernière édition par un modérateur:
Macintosh HD n'est pas monté !

Passe la commande-test :
Bloc de code:
diskutil mount disk02

• qui remonte le volume

Poste le retour.

Bloc de code:
Unable to find disk for disk02

Dernière édition par un modérateur:
Comment cela : impossible de trouver un disque pour l'appareil (de partition) disk0s2 ?

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil mountDisk disk0

• la commande monte tous les volumes du disque interne

Poste le retour.

Comment cela : impossible de trouver un disque pour l'appareil (de partition) disk0s2 ?

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil mountDisk disk0

• la commande monte tous les volumes du disque interne

Poste le retour.
Bloc de code:
iMac-de-Nicolas:~ nicolaspicciotto$ diskutil mountDisk disk0
One or more volume(s) failed to mount

Alors passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

• la commande reformate la partition de Macintosh HD et remonte un nouveau volume

Poste l'affichage retourné.

Alors passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

• la commande reformate la partition de Macintosh HD et remonte un nouveau volume

Poste l'affichage retourné.
Bloc de code:
iMac-de-Nicolas:~ nicolaspicciotto$ diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
Started erase on disk0s2 Macintosh HD
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 931 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 81920k journal
Mounting disk
Could not mount disk0s2 after erase
Finished erase on disk0s2 Macintosh HD

Repasse une commande :
Bloc de code:
diskutil list

• et poste le tableau --> qu'on voie le résultat...

Repasse une commande :
Bloc de code:
diskutil list

• et poste le tableau --> qu'on voie le résultat...
Bloc de code:
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            999.9 GB   disk0s2

/dev/disk1 (external, physical):
   0:      GUID_partition_scheme                        *15.7 GB    disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Install macOS High S... 15.3 GB    disk1s2

/dev/disk2 (external, physical):
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS Clone                   999.3 GB   disk2s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk2s3

Il y a bien un volume Macintosh HD > dont il était annoncé qu'il n'avait pas pu être remonté. Alors passe la commande :
Bloc de code:
diskutil mount disk0s2

qui remonte le volume

Poste le retour.

Il y a bien un volume Macintosh HD > dont il était annoncé qu'il n'avait pas pu être remonté. Alors passe la commande :
Bloc de code:
diskutil mount disk0s2

qui remonte le volume

Poste le retour.
Bloc de code:
iMac-de-Nicolas:~ nicolaspicciotto$ diskutil mount disk0s2
Volume on disk0s2 failed to mount
If the volume is damaged, try the "readOnly" option

Bon ! --> je pense qu'on peut tirer des conclusions -->

• ton Mac a un problème matériel manifeste : soit le HDD (disque rotatif) > soit sa nappe (câble d'alimentation et de transmission des données). C'est la raison explicative de toutes les anomalies rencontrées dans ce fil et ultimement de l'impossibilité de réinstaller un OS et ici de reformater une partition pour obtenir un volume montable.
  • tu as la grande chance d'avoir un clone intégral démarrable du volume du disque interne. Si le clone fonctionne --> le Mac fonctionne. Et tu n'as pas de problèmes de sauvegarde.
  • reste à régler la question matérielle. Si tu n'es pas bricoleur > prte ton iMac dans un magasin agréé Apple pour diagnostic. S'il s'avère que le HDD est HS et si tu as quelques thunes --> tu pourrais envisager de remplacer le HDD par un SSD (au moins 5 fois plus rapide).

Bon ! --> je pense qu'on peut tirer des conclusions -->

• ton Mac a un problème matériel manifeste : soit le HDD (disque rotatif) > soit sa nappe (câble d'alimentation et de transmission des données). C'est la raison explicative de toutes les anomalies rencontrées dans ce fil et ultimement de l'impossibilité de réinstaller un OS et ici de reformater une partition pour obtenir un volume montable.
  • tu as la grande chance d'avoir un clone intégral démarrable du volume du disque interne. Si le clone fonctionne --> le Mac fonctionne. Et tu n'as pas de problèmes de sauvegarde.
  • reste à régler la question matérielle. Si tu n'es pas bricoleur > prte ton iMac dans un magasin agréé Apple pour diagnostic. S'il s'avère que le HDD est HS et si tu as quelques thunes --> tu pourrais envisager de remplacer le HDD par un SSD (au moins 5 fois plus rapide).

D'accord , en tout cas un grand merci pour m'avoir aidé et trouver la solution a ce problème.
J'ai plusieurs questions , après avoir reçu le SSD , je reviens vers vous pour transférer l'Os et mes donnée dessus ? Car la je dois garder le DDE branché pour que je puisse utiliser mon mac ?

Si tu veux utiliser son Mac entre temps > fais-le en le démarrant sur le volume Clone et en opérant dans ta session de ce volume. Entre deux sessions > tu peux éteindre ton Mac > puis le rallumer avec "alt" et rebooter sur Clone.

Quand tu auras récupéré un disque interne opérationnel (c'est peut-être la nappe SATA qui coince - note-le bien) --> il sera aisé de cloner Clone dans le nouveau Macintosh HD interne.

Si tu veux utiliser son Mac entre temps > fais-le en le démarrant sur le volume Clone et en opérant dans ta session de ce volume. Entre deux sessions > tu peux éteindre ton Mac > puis le rallumer avec "alt" et rebooter sur Clone.

Quand tu auras récupéré un disque interne opérationnel (c'est peut-être la nappe SATA qui coince - note-le bien) --> il sera aisé de cloner Clone dans le nouveau Macintosh HD interne.

c'est noté , merci !