macOS Sequoia installation de Darktable sur mac sequoia

yonder

Membre actif
2 Août 2008
133
2
81
Menton
Bonjour , impossible d'installer ce programme , impossible de contourner les sécurités du mac : suivant les explications, "ouvrir quand même" devrait être opérationnel., même après 1 h ou plus d'essai d'ouverture du programme.

Fichiers joints

• securité.webp
    securité.webp
    26,5 KB · Affichages: 31
  • sécurité darktable.webp
    sécurité darktable.webp
    14,5 KB · Affichages: 20
Bonjour,

j'ai téléchargé darktable-5.2.1-arm64-13.5.dmg puis ouvrir et dans les réglages système confidentialité et sécurité tout en bas de la fenêtre confirmer ouvrir quand même suivi du mot de passe de la session. L'app est visible dans la fenêtre dossier dmg; reste à la faire glisser vers le dossier applications. Le tout en moins de 5 minutes.

Est-ce que tu as essayé toutes les méthodes proposées sur cette page de leur site ?
Bonjour, merci. Comme répondu, j'ai essayé la première méthode indiquée sur la page que tu proposes. Sans résultat. Pour le terminal, j'ai essayé, mais mon mot de passe n'est pas accepté. J'en ai changé pour simplifier en appuyant sur la touche retour (je suis le seul à utiliser ce mac) et cette touche dans le terminal ne fonctionne pas. mon ancien mot de passe non plus.

Sur ta capture, je vois bien le bouton. Pourquoi dis-tu qu'il est grisé ?
Il apparait gris car ce n'est pas le choix par défaut et il n'est pas sélectionné. Peux-tu essayé de cliquer dessus quand même ?

Ce qu'on appelle un bouton "grisé" et indisponible, c'est ça (celui de droite, car celui de gauche est fonctionnel), tu vois la différence? :
Capture d’écran 2025-11-15 à 19.54.33.webp

L’icône n’apparaît pas dans le dock? Où apparaît et disparaît tout de suite?
L’icône apparaît dans le dock. dans la fenêtre confidentialité, je clique sur "ouvrir quand même" alors apparait la fenêtre "ouvrir darktable" je clique sur le bouton "ouvrir quand même" à cette étape, l'icône disparaît quand je clique sur "ouvrir quand même"

Sur ta capture, je vois bien le bouton. Pourquoi dis-tu qu'il est grisé ?
Il apparait gris car ce n'est pas le choix par défaut et il n'est pas sélectionné. Peux-tu essayé de cliquer dessus quand même ?

Ce qu'on appelle un bouton "grisé" et indisponible, c'est ça (celui de droite, car celui de gauche est fonctionnel), tu vois la différence? :
Voir la pièce jointe 308341
"Il apparait gris car ce n'est pas le choix par défaut et il n'est pas sélectionné. Peux-tu essayé de cliquer dessus quand même ?" si je clique dessus, l'icône de darktable dans le dock disparat

Il est possible de contourner GateKeeper en outrepassant la mise en quarantaine :
(à ne faire évidemment que sur des logiciels de confiance, téléchargés de sources fiables)

Bonjour, autre question, mais peut être à poster dans un autre forum :
Pour n'avoir pas à taper mon mot de passe pour ouvrir ma session, j'ai cru bon de le remplacer en utilisant la touche "entrée" pas de problème (maintenant "aucun mot de passe configuré" dans préférence mot de passe), mais quel mot de passe taper lors de l'utilisation de terminal (seconde méthode pour installé darktable comme le propose Aliboron) la touche "entrée" ne fonctionne pas, mon ancien mot de passe non

Donc on dirait que le logiciel se lance, mais qu'il plante immédiatement (et se ferme).
Tu as bien un Mac avec puce Apple Silicon (Mx) ?
Tu peux tenter une désintallation propre (avec https://freemacsoft.net/appcleaner/ par exemple) et réinstall.
Effectivement, cette version de
Donc on dirait que le logiciel se lance, mais qu'il plante immédiatement (et se ferme).
Tu as bien un Mac avec puce Apple Silicon (Mx) ?
Tu peux tenter une désintallation propre (avec https://freemacsoft.net/appcleaner/ par exemple) et réinstall.
effectivement, la version darktable n'est peut être pas compatible avec mon mac. Quelle version serait compatible ?

Fichiers joints

• iMac.webp
    iMac.webp
    11,1 KB · Affichages: 5