Installation de Leopard depuis un disque dur, est-ce possible?

Hello les amis:) ,
tout marche, je viens de changer quelques point sur mon MBP, dont l'installation bidon qu'avait fait le type pas tres honnete qui me l'avait vendu, s'il lit ces lignes, il se reconnaitra!!:mad:
J'ai fait l'acquisition d'un petit boitier externe 2,5 pouces (USB2, FW400 et eSATA)...pour recycler mon disque dur interne. J'ai donc actuellement monte mon futur disque interne (Hitachi 200Go 7200tr...) en externe, j'ai clone mon disque interne, j'ai tente de redemarrer avec mon disque externe (le clone), ca marche, je suis content!! J'en ai profite pour change la partition du disque interne pour Windows qui etait de 75Go en 35Go, au fait, quelle taille conseillez-vous?
La question est la suivante:
il y a t'il un format de formatage me permettant a la fois d'etre vu sous Mac et Pc? Si oui, il y a t'il un moyen de booter malgre tout avec la touche ALT?
Dernier point, je n'ai pas le le disque de Leopard, mais celui-ci est sur mon disque dur, je voulais savoir s'il y avait moyen de recuperer les drivers de Bootcamp2 qui sont apparemment sur le CD donc normalemen dans mon disque dur afin de mettre a jour mon installation?:D
Merci pour votre aide...:up:

Bonjour à tous,

J'ai installer Léopard en suivant vos instructions depuis un disque dur externe, l'installation s'est bien passée, mais au redémarrage mon Macbook refuse de démarrer (erreur de driver pour la plateforme ACPI!!)

Comment corriger cette erreur?
Un problème de compatibilité avec le core duo?

Merci d'avance...

Bonjour à tous,

J'ai installer Léopard en suivant vos instructions depuis un disque dur externe, l'installation s'est bien passée, mais au redémarrage mon Macbook refuse de démarrer (erreur de driver pour la plateforme ACPI!!)

Comment corriger cette erreur?
Un problème de compatibilité avec le core duo?

Merci d'avance...

Le problème existait déja sous Tiger, la solution étant d'installer une mise à jour combo depuis un autre mac ( en reliant les deux avec un cable firewire et en démarrant celui qui bloque en mode disque).

Malheureusement il n'y a pas encore de combo update pour Leopard, il faudra attendre la 10.5.2 ! :(

salut tout le monde, en fait c ma première participation dans ce forum, j'ai un probleme:
premirement j'ai arrivé à telecharger leopard… Le reste est sans importance…

salut tout le monde, en fait c ma première participation dans ce forum, j'ai un probleme:
premirement j'ai arrivé à telecharger leopard…​
Pour un premier post tu fais fort… :mad:

Je ne pourrais que te conseiller de relire la charte…

Sinon vas faire un tout sur "Comment cracker Leopard.com" ça nous fera des vacances ici…

BOnjour,
Je suis bloqué dans ma tentative d'installation de leopard via une image .toast
En effet je crée sur mon disque dur externe une partition mac os etendu (journalisée)
Puis je je vais dans restaurer/source dans laquelle je met mon image .toast de la partition du disque dur externe.
Et la je n'arrive pas a mettre de source, le bouton restaurer reste grisé
Une idée ?

Restaurer, c'est recopier un Système à partir d'une Source (le Système déjà installé, ou cloné) vers une Destination (une autre partition ou un autre disque) : quand les deux champs sont remplis, le bouton Restaurer s'éclaire...

Installer à partir d'un image-disque dmg ou toast, c'est ouvrir l'image-disque, lancer le programme d'installation, et choisir le lieu d'installation : là, on ne restaure pas, on installe ! ;)

Ha euh ... oui bien sur ou avais-je la tête ! :D
Bon, ce que je suis arrivé a faire c'est mettre une image cd .toast sur mon dd externe en guid.
Il faut donc que je monte cette image a partir de mon disque dur externe puis que j l'installe sur mon disque dur interne c'est ca ?
Ou bien j'installe sur mon dd externe leopard puis je le restaure sur mon mac !
A choisir je prefere la 1ere solution si c'est ca ! Mais comment booter une image de mon disque dur externe ?
En appuyant sur c en démarrant ?
Merci

C'est bon j'ai trouvé !
Merci quand même.
Je sens que je vais me plaire sur mon nouveau macbook !
A bientôt :up:

Bonjour, j'ai essayé la peocédure décrite pour installer Leopard mais cela bloque lorsque je clique sur restaurer, il affiche erreur 16 ressource occupée, quelqu'un aurait-il la solution?

Merci d'avance

Bonjour, j'ai essayé la peocédure décrite pour installer Leopard mais cela bloque lorsque je clique sur restaurer, il affiche erreur 16 ressource occupée, quelqu'un aurait-il la solution?

Merci d'avance
Et plus d'infos… :siffle:

- Machine ?
- Système installé ?
- Restauration depuis quoi ?

Google dans sa recherche me trouve des "erreur 16" qui sont pour Windows… :mouais: :eek:

Alors, j'ai un Macbook 2Ghz 1Go DD80Go qui tourne sur Tiger. J'ai un fichier DMG d'installation de Leopard que je voudrais lancer à partir de mon DD externe.

Alors, j'ai un Macbook 2Ghz 1Go DD80Go qui tourne sur Tiger. J'ai un fichier DMG d'installation de Leopard que je voudrais lancer à partir de mon DD externe.
Et ce .dmg provient ?

Un ami m'a fait une sauvegarde en dmg

Un ami m'a fait une sauvegarde en dmg
Ce qui concrètement s'appelle du piratage… :mad:

Achète la version universelle à 129€ et tu verras l'install se déroulera sans problèmes…

Etant donné que c'est hors charte tu n'auras pas plus d'infos ici…

A une prochaine… ;)

Bonjour à tous.

Je ne sais si je suis exactement dans le bon sujet, mais bon je me lance.

Voilà, j'ai un hardware ne tournant que sur Windows, et je veux donc partitionner mon DDI via Bootcamp (je précise j'ai un MBP 120 GO 2,16GHz).

Seulement, il est hors de question pour moi de me lancer dans la partition (et les manip' de bootcamp) sans avoir la certitude qu'en cas de lézard, je puisse retrouver mon système comme avant.

Je me posais donc la question de Time Machine ou un clone...

En fait, le clone me séduit plus, çela m'évite de monopoliser un DDE pour la sauvegarde (je n'ai pas encore de DDE, donc, pour la manip', un ami me prêtre (à titre non définitif donc:love:) son DDE (et si possible sans effacer ses données :) ...)

Voilà.

merci pour votre aide d'avance :zen: