Installation de Lion : quels logiciels faut-il racheter ?

PAT15

Membre confirmé
24 Février 2007
61
2
Je suis sur OS X 10.6.8 et j'en visage de monter sur lion, et Mountain lion, mais se pose la question suivante : quels sont les lociciels à racheter ; quels sont ceux qui deviennent obsolètes ? Mon imac ne fait que 2 Go à 2Ghz. Apple me suggère-t-il de le changer ?
Je félicite Avomac pour son article sur la création d'un site au moyen de keynote, mais je butte sur un point : comment installer des puces d'appel du titre.
Merci d'avance,
Pat

Mon imac ne fait que 2 Go à 2Ghz.
Snow Leopard est probablement le meilleur OS pour cette configuration.

Mais rien ne t'empêche de tester Lion ou Mountain Lion (si ta machine est compatible ML) sur un disque dur externe.

Quant à tes applications, tout ce qui est PowerPC ne tournera plus sous Lion/ML.
Comment le savoir ? Tu lances Information système, item Applications et tu classes par type.

Merci Sly,

j'ai fait le tri de mes applications Power PC, il n'y en n'a pas beaucoup (une dizaine max, et encore je ne m'en sert pas beaucoup). néanmoins ,les je me permettrais de te demander si les applications "universel" sont dans le lot. Dans ce cas, cela me ferait beaucoup de problèmes.
Je me pose une question à propos de iweb ; question qui pourrait intéresser les usagers de mac. Puisque icloud vient d'arriver, iweb est-il encore payant ? qu'il soit gratuit serait logique.
Merci de tes conseils Sly.
PAT

NB À quoi bon acheter un Mountain s'il ne me sert à rien, et pire m'oblige à racheter des logiciels. ?

NB À quoi bon acheter un Mountain s'il ne me sert à rien, et pire m'oblige à racheter des logiciels. ?
Ca, c'est à toi de répondre à cette bonne question. Je crois que pour les gestures (donc avec un portable) Lion/ML apportent des choses sympa.

Perso j'ai évité Lion mais je vais tester bientôt ML sur un autre disque dur, pour voir. Pour n epas rester en rade avec 2 OS de retard.
Mais (je me répète) pas sur mon dd principal !! Et uniquement sur mon ordi perso. Si j'en suis content alors je ferai peut être le grand saut sur ma machine pro.

Bonsoir,
sur le site Roaringapps, vous trouverez une liste des applications compatibles avec votre prochain système d‘exploitation (Lion et Mountain Lion).
Concernant Lion, le script appsolete vous permet de savoir quelles applications installées sur votre système actuel supporteront la mise à jour.
Roarrr à vous !

Concernant Lion, le script appsolete vous permet de savoir quelles applications installées sur votre système actuel supporteront la mise à jour.
Roarrr à vous !

J'ai testé ce script, ses prétentions sont plus ambitieuses que ce qu'il sait faire en réalité, il se contente de la liste des applications PowerPC, malheureusement, il y a aussi beaucoup d'applications UB ou Intel qui tournent sous 10.5/6 et pas sous 10.7/8, et ça, le script ne les voit pas. Bien sûr, nombre de ces applications disposent ou disposeront de mises à jour leur permettant de fonctionner, mais c'est aussi le cas de nombre d'applications PPC !

mais c'est aussi le cas de nombre d'applications PPC !
Si en 2012, des applications ne sont encore disponible qu'en version PPC, j'ai des doutes sur l'arrivée future d'une version Intel... Ça fait quand-même 6 ans que les processeurs Intel sont présents sur Mac, et un développeur doit suivre l'évolution technologique s'il veut rester dans le coup... Bref, une application datant de 6 ans risque fortement de ne plus évoluer...

Merci Sly,
.
Je me pose une question à propos de iweb ; question qui pourrait intéresser les usagers de mac. Puisque icloud vient d'arriver, iweb est-il encore payant ? qu'il soit gratuit serait logique.
.... ?

iWeb n'existe plus.

Si il est sur ton Mac, lors de la mise à jour vers Lion ou Mountian Lion, il restera installé et fonctionnera toujours. (par contre on ne peut plus publier les sites créés par iWeb sur MobileMe. Il faut passer par un autre hébergeur)

Par contre si tu n'as pas iWeb, tu ne peux plus le trouver nulle part (ni payant, ni gratuit)