Installation de Lion sur plusieurs ordinateurs non rattachés

Si je peux aussi en faire profiter mes parents, et de la famille proche...mais attention on vit tous sous le même toit...oui oui on a une très très grande maison... ;)

Bref c'est pour comprendre parce qu'il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.
Je pense que télécharger l'app Lion sur les différents ordis en utilisant le compte original qui a payé n'est pas la solution car ça va forcement bloquer au bout du 6ème...
Donc on en revient à ma question. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux créer une image disque et faire l'installation à partir de cette image? Le pb est que si on fait ça, est-ce qu'on est obligé de partir de zéro ou peut-on faire une MAJ de snow leopard vers Lion?

Je rappelle au passage qu'il n'y a rien d'illégal là dedans. Sinon je serais allé chercher le torrent et basta...

Le MAS (Mac App Store) n'a pas la limitation de 5 ordinateurs... :-)

Ok. Ben écoute merci beaucoup pour ton aide. Une dernière question tout de même.
Si j'installe Lion sur 1 ordi de mon foyer mais différent du mien mais donc avec mon compte du MAS, est-ce que ça va poser un problème pour cet ordi pour faire les MAJ par exemple, ou un autre problème?

---------- Nouveau message ajouté à 21h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h06 ----------

Désolé pour le double post. Juste un petit lien vers un sujet de ce forum où il est question d'un problème de MAJ quand une app est installée sur plusieurs postes
http://forums.macg.co/mac-app-store/mise-a-jour-appli-sur-autre-poste-617232.html

Si j'en crois ce lien, à la première MAJ, il va y avoir un souci...