Installation de Omniweb,Itunes,….......

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello

J'ai quelques difficultés à installé certains logicels sous Mac OS X.En effet, quand j'installe (ou je crois installer ) Omniweb ou Itunes, il y a une jolie image d'un volume qui apparait sur mon bureau (celles-ci me font penser au cartouches de mon ZIP), mais lorsque que je redemarre: elles disparaissent (et il ne reste que les préférences des logiciels).
Alors comment on fait les autres qui ont réussi????
 
En fait, il suffit que tu ouvres le volume, et que tu fasses glisser l'icône de l'application concernée dans le dossier Applications de ton disque dur.

(Pour iTunes, fait glisser tout le dossier "iTunes For Mac OS X".)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Et ben moi, j'arrive à copier des appli dans le dossier Application que si je me logge en root, ce qui est assez lourd. Sinon, j'ai droit à un "Vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour modifier le dossier Applications" ou un truc approchant.
 
C'est bizarre, ça...
Tu te logues en administrateur, ou tu as crée un nouvel utilisateur ?

(Pour mémoire, le premier utilisateur que tu crées lorsque tu installes Mac OS X, est un administrateur ; il a le droit de modifier le dossier Applications.)

De toute façon, sinon, tu peux toujours copier les applications dans ton dossier utilisateur.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Et au fait, dans le même ordre d'idée, en ce qui concerne la désinstallation, comment s'y prend-on ??? Suffit-il de mettre les appli dans la corbeille, ou y a-t-il des fichiers du système ou autre à enlever aussi, si on veut qu'il n'y ait plus de trace de l'appli en question ?
Et, autre question, peut-on déplacer une application, d'un disque à un autre par exemple, sans créer de problème ?
 
si l'installeur ne propose pas la desinstallation, il suffit de jeter le soft à la corbeille ainsi que les fichiers qui lui sont associé dans les dossiers librairy et preferences de ton compte utilisateur.
une application peut tout à fait etre placée sur une autre partition.
a+