Installation des applications liées impossible

Aidan.38

Membre enregistré
7 Avril 2012
8
0
Bonjour,

Je suis sous MacBookPro8,1 13'
Mac OS X 10.6.7
j'ai souhaité effacer et réinstaller snow leopard en suivant cette démarche.
Tout ce déroule normalement jusqu’à l'étape 3.
L'installation des applications liées commence puis stop quelques secondes après et m'indique ce message :

"Des erreurs se sont produites lors de l'installation. Nous vous suggérons d'installer une nouvelle fois.
L'installation à échoué
Une erreur inconnue d'installation est survenue.
Le programme d'installation à rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l’installation. Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide."

Les DVDs d'installation que j'utilise sont sont qui étaient fournis lors de l'achat.
Je vient de recommencer toute la procédure ce matin et l’obtient le même problème.

Merci pour vos réponses

Bonjour et merci pour ta réponse :
les applications dont je parle sont celles du 2ème DVD.
L'installation du premier DVD (dont spaces, ichat, etc) s'est bien déroulée.

Bonjour,
Regarde si le second DVD n'est pas "sale" trace de doigts, etc., passe-lui un coup de chiffon doux à lunettes
Ou pire rayé.

Bonjour subsole,

le DVD est en parfait état, je viens de lui passer un coup de chiffon et de rééssayer, le résultat est le même.

Aaaaah cette suite iLife qui ne revient pas en clean install de Lion, et qu'on ne peut même plus récupérer avec le DVD de Snow Leo :D

Appelle le service client d'Apple, en espérant qu'ils te donnent gratuitement une version, via Apple Store ou autre.

Aaaaah cette suite iLife qui ne revient pas en clean install de Lion, et qu'on ne peut même plus récupérer avec le DVD de Snow Leo :D

Appelle le service client d'Apple, en espérant qu'ils te donnent gratuitement une version, via Apple Store ou autre.
Je ne vois pas le rapport.
D'après ce que j'ai compris, Aidan.38 fait une réinstallation complète de SL à partir des DVD livrés avec son Mac, après formatage du DD.

Je ne vois pas le rapport.
D'après ce que j'ai compris, Aidan.38 fait une réinstallation complète de SL à partir des DVD livrés avec son Mac, après formatage du DD.
Oui tu as bien compris ma démarche :)

@MatthieuDuNet
J'ai bien pensé à joindre le service client d'Apple mais je ne souhaitais faire cela qu'en dernier recours.

Si tu as un graveur/lecteur externe, tente le coup avec.

Edit :
Es-tu certain que le second DVD est bien celui qui a été fourni avec le Mac?

Un autre Mac, un câble FW et tenter l'install en mode Target (dès fois que le lecteur du 1er Mac soit capricieux) ?

Bon le problème semble réglé (??).

En fin de matiné, j'ai appelé le magasin où j'avais acheté mon mac. La personne que j'ai eu ma dit que c'était soit un problème de lecture du DVD, soit un problème d'écriture des fichiers. Elle m'a également demandé de venir avec le mac. N'habitant plus en France, elle m'a conseillé de me rendre chez un revendeur agréé pour lui expliquer le problème.
Just avant de partir j'ai essayé une dernière fois pour être sûr de ne pas passer pour un idiot... et l'installation c'est déroulé sans problème...

Ce n'est pas très rassurant à moins d'un mois de la fin de ma garantie...

Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider.

Y-a-t-il quelque chose que je dois faire pour marquer mon sujet Réglé ?