Installation des logiciels de base

Alexandre-03

Membre enregistré
25 Septembre 2010
9
0
bonjour,
ou je suis (canada) on me fait payer l installation des logiciels sur mon futur I-mac
Je ne demande rien de plus que la config de base.

Est-ce normal?
Est-compliqué a faire soit même : les vendeurs me parlent de 5 heures de boulot ??
merci

un Mac est normalement vendu avec l'OS déjà installé sans supplément. Lorsque vous achetez votre ordi sur l'Apple Store, et que vous achetez en même temps des programmes Apple (iWork, iLife, etc), ces programmes sont préinstallés aussi, sans suppléments de frais.

Si ce que vous appelez "config de base" se résume à l'installation de l'OS, non ce n'est pas normal qu'on vous le fasse payer.

Ce n'est pas compliqué d'installer tout seul l'OS . C'est même plutôt conseillé, lorsque vous recevez un ordi neuf (que ce soit de l'Apple Store ou d'un concessionnaire Apple) de formater votre disque dur et de procéder à la réinstallation du système. Pour cela, il suffit d'insérer le DVD livré avec le Mac et de suivre scrupuleusement les instructions en prenant le temps de lire.

bonjour,
ou je suis (canada) on me fait payer l installation des logiciels sur mon futur I-mac
Je ne demande rien de plus que la config de base.

Est-ce normal?
Est-compliqué a faire soit même : les vendeurs me parlent de 5 heures de boulot ??
merci

:confused: Je pige pas.

Tu peux détailler exactement ce que tu entends par "config de base" ? Parce que lorsque tu achètes un Mac, il n'y a rien à installer : tous les logiciels "de base" sont déjà installés.

et bien je veux rien de plus que mac os et I-life
Mais c'est louche, le gars me disait que comme ils avaient plein d ecrans il pouvaient faire les installations par série... je voyais pas trop le gain de temps avec mon i-mac

Si j ai bien compris je sors mon i-mac de la boite et dessus sont déja installés Mac-oc et I-life... Je ne vais donc pas débourser 100 dollards pour faire brasser de l air a un technicien.
merci

ha ha
les vendeurs !
qu'est-ce qu'ils vont pas inventer pour gratter 100 euros par ci et 100 euros par là...
:D:cool:

Est-compliqué a faire soit même

Sur Mac, il n'y a qu'a mettre le DVD des logiciels. Vérifie quand même, tu dois avoir 2 DVD gris fournis avec ta machine. C'est une machine d'occasion ?
Sinon pour les 5 heures, bravo, comme dit ntx, surement avec les pieds !:D

J'en suis sur le c** ! Et le pire c'est que le procédé doit marcher avec les clients les plus naïfs... Ils remercient même chaleureusement pour le service rendu. :rolleyes:

Si j ai bien compris je sors mon i-mac de la boite et dessus sont déja installés Mac-oc et I-life...

Oui, tu allume les Mac, il te souhaite (un joli) bienvenue (au 1 er démarrage seulement)
tu te crées un compte (nom+ mot de passe)
(tu te connectes à Internet)

Et tout est bon. Tes applications sont déjà installées, et ne demandent qu'à être utilisées ;)

Et bien merci a tous
je vais tout de même vérifier que les cd ou dvd d installation sont dans la boite
H-2 avant l achat : je vous dirais ce qu.il en est..

J'ai déjà vu des types gonflés, mais ceux-là, ce sont vraiment de beaux spécimens.

Je dirais tout de même que vu comment ça commence, tu ferais carrément mieux d'aller ailleurs si tu le peux.

Je dirais tout de même que vu comment ça commence, tu ferais carrément mieux d'aller ailleurs si tu le peux.

Vu comment il a essayé d'arnaquer à la vente, ça risque d'être pire si jamais il y a un problème avec la machine. Oui, il vaut mieux changer de vendeur. Et pourquoi pas AppleStore online ?

Vu comment il a essayé d'arnaquer à la vente, ça risque d'être pire si jamais il y a un problème avec la machine. Oui, il vaut mieux changer de vendeur. Et pourquoi pas AppleStore online ?

Je plussoie des deux mains, mais il est à craindre que notre ami l'ai déjà acheté, vu son dernier message.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Ah oui ! Aïe !
Si c'est le cas, il ne reste qu'à lui conseiller d'essayer de faire appel directement à Apple s'il a des problèmes. Beaucoup de vendeurs font croire faussement qu'on doit passer par eux, et en général ça ne fait que rallonger les délais et ouvrir la porte à des mauvaises fois diverses et variées...

Juste pour vous dire que je vous écris avec mon nouveau MAC !!!
Je l'ai acheté dans un autre magasin et bien sur aucun souci a l'allumage. Bon j'ai un peu galéré pour internet mais c'est parce que je ne trouvais pas le bouton reset de mon routeur.

Les collègues m'ont confirmé ce midi : en fait il font payer la création du disque de sauvegarde ce que je pourrais faire par moi même d'ici peu...

merci

Si tu entends par "disque de sauvegarde" un DVD, je ne vois pas de quoi tu parles. Sur PC, ça devient la mode de faire des disques de sauvegarde (parce qu'on ne donne pas les DVD de Windows).

Si il s'agit d'un disque dur, c'est toujours passablement honteux, parce qu'il doit alors s'agir d'une sauvegarde Time Machine (en gros il y a deux-trois clics à faire).

Bonne découverte, et, effectivement, fait un disque Time Machine, c'est essentiel.

Juste pour vous dire que je vous écris avec mon nouveau MAC !!!
héhé :)
Je l'ai acheté dans un autre magasin
Bravo
Les collègues m'ont confirmé ce midi : en fait il font payer la création du disque de sauvegarde ce que je pourrais faire par moi même d'ici peu...
Les "disques de sauvegardes", n'existent pas sur Mac (tu as les DVD gris, livrés avec ton Mac à conserver ABSOLUMENT).

Y a pas de disques de sauvegarde sur Mac. Mais on a des "clones" de disques (une photocopie bootable du disque). Tu verras à quel point c'est simple et pratique, mais ça peut bien attendre quelques semaines que ty fasses un peu mieux connaissance avec ton Mac ;)