Installation d'OpenOffice.org...

cath1972

Membre confirmé
21 Mai 2012
55
0
53
Bonsoir,
J'ai installé open office, pourriez vous me dire la raison pour laquelle je dois toujours retourner dans les téléchargements pour ouvrir le programme ? il ne se lance pas tout seul. Excusez moi pour cette bête question mais je suis une nouvelle utilisatrice.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
Bye
Cath

Bonjour,

Peut être devrais tu glisser l'application OO sur ton dossier Applications ?

Quant à la question "il ne se lance pas tout seul", quel est le type de document que tu essaies d'ouvrir avec OO ?

pourriez vous me dire la raison pour laquelle je dois toujours retourner dans les téléchargements pour ouvrir le programme ? il ne se lance pas tout seul.
Probablement parce que, contrairement à ce que tu sembles croire, tu n'as pas vraiment installé le logiciel, tu le lances depuis l'image disque téléchargée. Qu'il te faut donc commencer par faire "monter" à chaque fois, alors que tu aurais dû (devrais) faire glisser l'icône de l'application vers le dossier /Applications, comme le suggère sly54. Ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est un grand classique des débutants sur Mac, alors…

On peut t'engager à faire un sur sur ce tutoriel pour bien voir les méthodes d'installation à utiliser en fonction des cas de figure rencontrés.

Bonjour,

Peut être devrais tu glisser l'application OO sur ton dossier Applications ?

Quant à la question "il ne se lance pas tout seul", quel est le type de document que tu essaies d'ouvrir avec OO ?

ah d'accord je vais essayer, en fait dès qu'il est ouvert et que je veux ouvrir un document là çà va mais je dois toujours allez dans les téléchargements pour qu'il s'ouvre je vais essayer de faire comme tu dis
merci à toi

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

non çà ne marche pas de le mettre dans les applications:siffle:

ah d'accord je vais essayer, en fait dès qu'il est ouvert et que je veux ouvrir un document là çà va mais je dois toujours allez dans les téléchargements pour qu'il s'ouvre je vais essayer de faire comme tu dis
Il faudrait que tu expliques mieux.

J'ai l'impression que tu essaies d'ouvrir des documents crées sous une application autre que Open Office. Du coup, quand tu double-cliques sur le fichier, tu t'attends à ce que OO s'ouvre, ce qui n'est pas la cas.

Est-ce que j'ai bien deviné ?

ça ne marche pas de le mettre dans les applications
Si tu vas dans /Applications et que tu fais un clic droit sur l'icône que tu y as fait glisser, que tu demandes "Lire les informations", que vois-tu en face de "Type" ? "Application" ou "Image disque" (ou autre chose encore) ?

As-tu suivi les indications du tutoriel dont j'ai indiqué le lien plus haut ?

Dernière édition:
merci à vous je vais donc lire attentivement ce tutoriel, en effet quand on débute pas évident, sur pc je connais beaucoup de chose mais là j'avoue que j'ai encore pas mal de questions...
Mais bon je serai au top un jour j'en suis certaine.

Bon week-end à toys
Cath