Installation d’OpenOffice sur Mac M1

Le Fur michel

Membre enregistré
25 Juin 2021
1
0
84
bonjour je n'arrive pas a installer open office sur Mac M1

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Alors avec si peu d’informations c’est très compliqué de pouvoir t’aider, as-tu des captures ou quelque chose pouvant nous donner plus d’informations sur les erreurs que tu rencontres ?

Bonjour, j'avais un macbook pro 2013 ( Sierra 10.12.6 / processeur Intel core i5) que j'ai transféré sur un macbook pro 2020 ( processeur Apple M1 / Tahoe 26.2). L'application open office ne marche pas. J'ai reçu un message " L'installation n'a pas fonctionné", j'ai essayer de télécharger l'application à nouveau et de la remplacer mais le message " l'installation n'a pas fonctionné" revient. En fouillant sur les forums je comprend qu'il faut installer Rosetta mais l'application open office ne me le propose pas comme expliqué dans la marche à suivre. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

Bonjour, j'avais un macbook pro 2013 ( Sierra 10.12.6 / processeur Intel core i5) que j'ai transféré sur un macbook pro 2020 ( processeur Apple M1 / Tahoe 26.2). L'application open office ne marche pas. J'ai reçu un message " L'installation n'a pas fonctionné", j'ai essayer de télécharger l'application à nouveau et de la remplacer mais le message " l'installation n'a pas fonctionné" revient. En fouillant sur les forums je comprend qu'il faut installer Rosetta mais l'application open office ne me le propose pas comme expliqué dans la marche à suivre. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?
Bonsoir
Installez plutôt LibreOffice, qui est compatible avec les processeurs Apple Silicon, et bien plus à jour que OpenOffice.

Bonsoir
Installez plutôt LibreOffice, qui est compatible avec les processeurs Apple Silicon, et bien plus à jour que OpenOffice.
Merci pour ce conseil:) Est ce que je pourrai y ouvrir mes documents open office déja réalisés?

Je ne comprend pas des que j'essaie d'aller sur les pages LibreOffice pour télécharger l'application j'ai une page d'erreur Not found

Petit rappel, il faut toujours faire un téléchargement sur le site officiel d'un éditeur, jamais ailleurs, ce que tu as dû faire, non ?
Peut-être pas : la recherche Google met en avant le lien fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/ qui mène effectivement à une erreur 404 Not found

Peut-être pas : la recherche Google met en avant le lien fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/ qui mène effectivement à une erreur 404 Not found
Assurément une erreur de référencement du site, en effet, ce lien... https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/ ...génère une erreur 404, alors que celui cité... https://fr.libreoffice.org/download/ ...ou... https://fr.libreoffice.org/ ...ne pose aucun problème. Je n'avais pas tenu compte et mentionné ce petit problème de référencement.

On n’était pas sur une problématique du Mac AppStore, mais sur l’importance de télécharger des applications depuis des sources sûres, et en premier lieu depuis le site des éditeurs.

Néanmoins, je trouve que le store alternatif indiqué est, certes, intéressant mais il n’est pas sans danger pour un utilisateur peu affûté (pourtant la cible visée) puisque le site lui-même soulève quelques restrictions en termes de sécurité (la plupart des applications sont notari(s)ées, donc pas toutes, les applications peuvent affecter votre système avec des droits élevés, soyez prudents, quelques applications peuvent contenir des malwares …)

IMG_5248.webp

Oui mais le problème de ne pas telecharger a partir d'un appStore est que l'utilisateur ne fera surement pas les mises a jour manuelles proposées au pire moment : quand tu lances l'application et que tu as autre chose à faire ce qui entraine une situation de sécurité assez grave

De plus avec HomeBrew/applite , tu vois directement d'ou vient l'application avant de l'installer
Capture d’écran 2026-04-21 à 10.07.38.webp

Bien sur tout cela serait évitable si l'app store d'Apple contenait les applications de base