Installation d'un second disque dur dans mon MacBook Pro

Vegus

Membre confirmé
5 Août 2011
74
3
Suisse - Neuchâtel
Bonjour,

voulant de la rapidité et du stockage dans mon MacBook Pro 13", j'ai décidé de loger un SSD dans mon lecteur optique. Mais là, je ne sais pas comment faire.

Je sais qu'il me faut le SSD, des tournevis et un Optic bay...

Mais comment fait on pour installer Mac OSX Lion sur le SSD ? et pour laisser seulement les données sur le DD d'origine ?

J'installe le SSD dans le mac et j'utilise un logiciel de clone ? ou.... JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE :sleep:

Une petite dernière, si je n'utilise pas le DD, va-t-il s'arrêter ? ou continuer de tourner ?

Merci d'avance

PS: Configuration si besoin : MacBook Pro 13", Core2duo 2,66, 8 Go RAM....

Bonne journée
Vegus

Bonjour,

Alors je peux te donner un petit conseil, je l'ai fais plusieurs fois, la dernière hier soir.
Il te faut comme tu l'as dit le matériel : ssd (au passage j'en ai un à vendre agility 2 90gb), un support (essayé optibay, moyen, owc data doubler bien mieux mais plus cher), tournevis etc...

Le logiciel : l'excellent carbon copy cloner.

Tu clone ton disque de démarrage actuel, tu mets ensuite ton ssd dans le support à la place du SuperDrive, tu redoute sur ton nouveau disque (touche option au démarrage), tu vas dans les préférences/démarrage et tu choisis ton nouveau ssd comme disque par défaut.

Penser à supprimer le dossier utilisateur du hdd ainsi que les application pour gagner en place et ne pas faire de confusion. Ou laisser user et homme sur le hdd pour au contraire laisser plus place sur le ssd....

J'espère avoir été clair et complet... Suis entre 2 rdv donc je fais vite...

À+ si besoin

Merci beaucoup !

J'ai tout bien compris, sauf une chose :

Je clone mon DD actuel et ensuite, je fais comment pour le mettre sur mon SSD ? Car je veux juste mettre le système déçu et non tout les documents...

Merci d'avance.

Bonne journée