Installation d'un SSD

YesMa

Membre enregistré
15 Janvier 2013
2
0
Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un SSD Crucial M4, et viens déjà ma première question, est-ce un bon choix ? J'ai un MacbookPro early 2011 qui tourne sous Lion

Je pense mettre le SDD à la place de mon DD actuel, et celui-ci à la place du Superdrive. J'ai fait pas mal de recherche mais j'aimerai ne pas faire bêtises et savoir ce qu'il va se passer quand je vais redémarrer mon mac ?
Que faut-il faire ?

Je ne veux pas m'embêter à le sauvegarder, mais le reformater histoire de repartir de zéro, comment le réinstaller sachant qu'aucun CD ne m'a été fournit avec ?

Merci beaucoup de m'éclairer

Très bon choix, ça marche nickel sur MBP 13" early 11.
Pour l'installation de Lion, pas besoin de CD, la partition HD Recovery est présente sur ton Disque dur actuel. Il suffira de choisir le SSD au démarrage pour l'install.

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un SSD Crucial M4, et viens déjà ma première question, est-ce un bon choix ? J'ai un MacbookPro early 2011 qui tourne sous Lion

Je pense mettre le SDD à la place de mon DD actuel, et celui-ci à la place du Superdrive. J'ai fait pas mal de recherche mais j'aimerai ne pas faire bêtises et savoir ce qu'il va se passer quand je vais redémarrer mon mac ?
Que faut-il faire ?

Je ne veux pas m'embêter à le sauvegarder, mais le reformater histoire de repartir de zéro, comment le réinstaller sachant qu'aucun CD ne m'a été fournit avec ?

Merci beaucoup de m'éclairer

Effectivement M4 crucial très bon choix.

Mais que veux-tu faire exactement?
Mettre osx sur le ssd ou conserver osx sur le dd originel?

En ce qui concerne le démarrage le MBP démarre par défaut sur le disque qui est à l'emplacement d'origine(soit le disque dur si changement pas fait). tu peux ensuite changer ce paramètre par la suite.

j'ai monté le mien il y a deux jours !

Moi je ne voulais pas de 2 disques dazns mon mac , j'ai donc un M4 256Go acheté sur Amazon 170 euros / chez crucial il est a 195 eur

Ne pas oublier de télécharger Trimenabler et de l'activer .

J'ai réaliser le clonage avec superdupper .

En tout cas c'est la grosse grosse claque !!! c'est vraiment génial de pouvoir bouger avec son ordi sans avoir peur d'abimer le disque dur .

Merci beaucoup pour vos réactions !

Je viens de tout recevoir aujourd'hui ! Je suis donc impatient de monter le ssd..

Comme je l'ai dit lors de mon premier message, je vais remplacer mon DD actuel par le ssd et je vais placer mon DD à la place du superdrive.
Je pourrais donc réinstaller Lion sur le ssd à partir de la partition HD Recovery présente sur mon DD malgré son changement de place ?
Ou comment dois-je procéder ?

Si quelqu'un pouvais m'expliquer en détail comment procéder à la réinstallation de Lion sur le ssd ce n'est pas de refus

Merci beaucoup

Il y a des vidéos sur ce sujet bien expliquées

Installe lion sur une clé usb ce sera plus simple ensuite

Merci beaucoup pour vos réactions !

Je viens de tout recevoir aujourd'hui ! Je suis donc impatient de monter le ssd..

Comme je l'ai dit lors de mon premier message, je vais remplacer mon DD actuel par le ssd et je vais placer mon DD à la place du superdrive.
Je pourrais donc réinstaller Lion sur le ssd à partir de la partition HD Recovery présente sur mon DD malgré son changement de place ?
Ou comment dois-je procéder ?

Si quelqu'un pouvais m'expliquer en détail comment procéder à la réinstallation de Lion sur le ssd ce n'est pas de refus

Merci beaucoup

simple question? => Est ce que tu as les ventilos qui s'envolent dans les tours de temps en temps rien qu'en regardant une vidéo par exemple?

Pour te répondre, tu devrais normalement bien pouvoir lancer la partition recovery meme si le DD a changé de place.
Tu pourras même booter dessus.
Pense donc a formater ton ancien disque, ca ne sert peut etre a rien de garder dessus toutes les appli, fichiers system et tout ca.

Moi j'avais pareil sauf que mon ancien DD était en USB, ben mauvaise idée de booter dessus, car c'est pas trés rapide ^^

Aprés la méthode de la clé usb, et, je pense, la meilleur solution. Et la clé peut toujours re-servir, c'est pratique