Installation extension pour OpenOffice

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
49
lecahierdexavier.blogspot.com
Salut

j'ai vraiment besoin de vos lumières . Pour un travail que je suis en train de réaliser , j'ai besoin de OpenOffice , et surtout de son extension OOoLiliPond , qui permet de placer du texte musicale (portées, notes , signes musicaux) avec une grande qualité typographique . Neo Office ne permet pas cela . J'ai bien téléchargé tout ce qu'il faut : les dernières versions de OpenOffice et de OOoLylipond .

Je trouve les consignes d'installation sur cette page :

http://ooolilypond.sourceforge.net/#Installation

Là où ça bloque c'est dans cette phrase : Click “Add...” and select the downloaded package and install it.

De quel "package" s'agit-il ?? Ce qui est arrivé dans mon dossier téléchargement , c'est un dossier , avec des sous-dossiers et des fichiers . Aucun fichier ne semble reconnu par le "gestionnaire des extensions" de OpenOffice .

Ce qui revient à la question suivante : comment installer une extension dans OpenOffice ?

Merci de votre aide, j'ai vraiment besoin de résoudre ce problème pour mon travail .

Tu es sur que tu as bien télécharger le fichier?

Parce que moi j'obtiens le fichier "OOoLilyPond_0.3.3.oxt" je n'ai plus qu'à double cliquer et ooo s'ouvre et l'installation de plugin ce lance.

Tu es sur que tu as bien télécharger le fichier?

Parce que moi j'obtiens le fichier "OOoLilyPond_0.3.3.oxt" je n'ai plus qu'à double cliquer et ooo s'ouvre et l'installation de plugin ce lance.

C'est une histoire de fous . Oui j'arrive bien sur cette page :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=177831&package_id=204892

mais quand je clique sur le lien OOoLilyPond_0.3.3.oxt , ce qui se télécharge dans mon dossier de téléchargement est bel et bien un dossier . A noter que je vois la même chose où que se trouve ce dossier : dans le dossier téléchargement ou sur le bureau .

Putain ça commence à me casser le cul cette histoire . Je n'ai aucune patience . C'est le problème des logiciels gratos . ça marche jamais du premier coup . ça me gaaaaaave !!!
Et j'en ai besoin en plus, c'est pas pour jouer à Lara Croft .

mais quand je clique sur le lien OOoLilyPond_0.3.3.oxt , ce qui se télécharge dans mon dossier de téléchargement est bel et bien un dossier
Normalement, ce ne devrait pas être un dossier, mais une archive ZIP : OOoLilyPond_0.3.3.oxt.zip et c'est cette archive qu'il faut installer comme ils l'indiquent (avec le "Gestionnaire des extensions..." du menu "Outils". Et là, ça marche comme ils l'indiquent.

• J’aime
Réactions: Delgesu
Merci !

Le problème était le suivant :

le dossier "Téléchargement" de Leopard décompresse automatiquement le .zip à son arrivée , alors qu'il doit rester comme tel pour que Ooo s'en occupe . J'ai donc tout simplement fait débarquer le fichier sur le bureau , puis je l'ai déplacé dans "Applications" et exécuté la procédure que vous connaissez .

Problème résolu .