installation freebox

dandycadent

Membre enregistré
30 Janvier 2011
3
0
Bonjour.

Je suis tout nouvel utilisateur de mac. En déballant mon mac mini hier je me suis empressé de la connecter à ma freebox par ethernet et depuis je dois avouer être assez embêté...

Ma connection est lente, vraiment très lente... pour vous donner un ordre d'idée, cela me prends à peu près 2h pour télécharger un fichier de 500mb. J'ai bien entendu redémarré ma freebox à plusieurs reprises...

Je me dis que le problème devrait venir de la configuration de ma freebox et certainement d'un besoin de configurer mon mac aussi. Seulement voilà, je ne sais pas vraiment quoi faire... Je n'arrive pas à joindre la hotline free pour utilisateursmac, donc me voilà bien embêté....

Petite précision, je connectais un pc à ma freebox jusqu'à quelques jours, avant que mon pc ne rende l'âme...

quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main?

Merci.

Et quand tu navigues sur le web ? Tu met plus longtemps pour changer une video Youtube par exemple ?

bonjour,
question bete : pourquoi en ethernet? pourquoi pas en Wifi? tu utilisais ton pc en wifi? si tu as une cle wep, elle fonctionnera aussi avec ton mac... quelle freebox utilises tu?

oui je navigue su rle web mais très lentement, les vidéos youtube sont super longues.... effectivement.

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

le wifi se connecte mais il est lent aussi, je préfère utiliser l'ethernet qui est plus rapide.... c'est une frebox hd, modèle reçu il y a deux ans...

tu connectais ton pc de la meme façon? est ce que tu es alle dans ton compte free pour voir tes preferences internet? sinon c est peut etre ton airport dans le macmini qui est mal configuré... appelle apple , as tu l'apple care?

Question : Quelle est la cause du décès de ton PC ?
TU as relancé ta Freebox ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

Je crois que la relance de la Freebox à été ... fatal. :(

oui je pense que le problème vient de la configuration de la freebox... je ne sais juste pas quel est précisément le problème.... non je n'ai pas l'apple care...

non je n'ai pas l'apple care...

De toute façon, le MacMini est neuf, donc t'as quand même un an de garantie, et entre 60 et 90j de support avancé si tu as pris ton mac chez Apple.

Tu n'as pas moyen de mettre un autre ordinateur sur ton réseau, ou même un smartphone en wifi, pour vérifier le débit ?