10.15 Catalina Installation impossible

je ne connais pas l'année Z0ZW003FY A2115
Tu es sûr du n° de série ?
Ça te donne quelque chose sur https://checkcoverage.apple.com ?


Est-ce que l'iMac contient des documents importants à récupérer, ou alors est-ce que tu es prêt à intégralement l'effacer (si on y arrive ;-)) pour le réinstaller à partir de zéro ?
 
Dans le menu Présentation, affiche tous les appareils.
Puis prends une photo où on voit bien toute la fenêtre de l'Utilitaire de disque
Hello je te fais parvenir la photo que tu m'as demandé.
 

Fichiers joints

  • inbound2363691110659942732.jpg
    inbound2363691110659942732.jpg
    90 KB · Affichages: 23
  • inbound5861472226051441624.jpg
    inbound5861472226051441624.jpg
    73,7 KB · Affichages: 20
Sélectionne "Apple SSD" tout en haut à gauche, puis clique sur "Effacer" (ça va détruire tout ce qui est stocké sur le SSD interne du Mac, donc tu perds tout son contenu).
Choisis la carte "GUID" et le format "APFS", et nomme-le "Macintosh HD" (ou autre chose si tu préfères :))
Est-ce que l'effacement fonctionne ?

Ensuite lance un SOS :
  • sur le volume "Macintosh HD"
  • sur le conteneur APFS parent
  • sur le SSD parent
Est-ce que les trois SOS réussissent sans erreur ?
 
Peut-on aussi détruire tout ce qui est sur la partition "lion" ?
Clique sur le menu Présentation et affiche tous les appareils
J ai reussi a accede au mac mais j ai toujours un soucis quand je remets le mac a zéro j ai denouveau le problème du contrôle a distance .Est il possible de supprimer totalement ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J ai reussi a accede au mac mais j ai toujours un soucis quand je remets le mac a zéro j ai denouveau le problème du contrôle a distance .Est il possible de supprimer totalement ?
Même après avoir effacé intégralement le SSD via l'Utilitaire de disque de la partition de récupération ?
 
Même après avoir effacé intégralement le SSD via l'Utilitaire de disque de la partition de récupération ?
Bonjour oui même après avoir effacé intégralement du SSD j ai toujours le problème de contrôle à distance
Mais je réussi à démarrer le mac j ai acheté un iremove
Il y a une ligne de commande pour voir s il est toujours activé ou une ligne de commande pour l efface ?