installation iphoto problématique

• Créateur du sujet Créateur du sujet chdud
  • Date de début Date de début

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
62
Grenoble
Bonjour, j'ai fait réparer un vieux G4 cadencé à 1G avec 1G de mémoire vive. Dessus est installé la version 10.5.1. Le problème est que je n'ai pas iPhoto (ce que je cherche à installer). J'ai donc mis mon DVD "leopard" pour installer ce logiciel mais comme c'est une mise à jour, l'installation est impossible. J'ai essayé l'installation avec mes cd de "tiger" mais rien n'y fait, ça m'affiche un message d'erreur qui prend tout l'écran et je ne peux aller plus loin. Quelqu'un a-t-il une idée de la solution? Merci à tous.

on ne peut rien faire si on n'a pas ce cd d'ilife alors qu' ilife était installé à l'origine sur l'ordi en question?

Tu as les dvd gris qui étaient livré avec le mac ?

Si tu les as tu peux installé ilife qui se trouve sur le deuxième dvd.

j'ai bien les deux sous tiger mais quand je mets le 2è, il me demande de mettre le premier... Et quand je mets le premier, c'est un message d'erreur qui apparait...

j'ai bien les deux sous tiger mais quand je mets le 2è, il me demande de mettre le premier... Et quand je mets le premier, c'est un message d'erreur qui apparait...

Ce sont bien ceux qui étaient livrés d'origine avec ce Mac et pas un autre ? Apple fait des contrôles à ce niveau.

Sauf erreur de ma part, tiger est sortie le 29 avril 2005, et les g4 ont été retiré du catalogue en 2004. Ca m'étonnerait qu'il existe des dvd gris de tiger pour cette machine.

Tu ne peux pas installer ilife a partir d'un dvd gris qui n'a pas été livré avec la machine. Il te faut une version boite que tu achetes dans un magasin.

Sauf erreur de ma part, tiger est sortie le 29 avril 2005, et les g4 ont été retiré du catalogue en 2004. Ca m'étonnerait qu'il existe des dvd gris de tiger pour cette machine.

Tu ne peux pas installer ilife a partir d'un dvd gris qui n'a pas été livré avec la machine. Il te faut une version boite que tu achetes dans un magasin.

Pour les iMacs oui, mais les iBook et Power Book ne sont jamais passés au G5 et sont restés en G4 jusqu'à l'arrivée d'Intel. il y en certainement eu avec des Tigers d'origine.
Mais ça ne change rien au problème : les DVDs gris ne fonctionnent qu'avec le modèle exact d'ordinateur avec lequel ils ont été fournis.

je pense que le problème vient de là. L'alimentation sur mon ordi étant HS et le réparateur n'en trouvant aucune, il m'a proposé un deal et me fournissant (pour le prix maxi de la réparation que l'on avait fixé) un G4 et du coup, je n'ai pas possibilité d'installer iPhoto avec MES CD gris d'origine... Une solution?

Autre solution (de dépannage) : jeter un coup d'œil dans le topic des dons de logiciels originaux, je me souviens avoir proposé deux CD d'iLife 04, qui ne m'ont jamais été demandés, et donc, ils sont toujours là, ce sont d'anciennes versions, mais, au moins sous Tiger, iPhoto doit fonctionner, et même peut-être sous Leopard, je vais tester, je reviens dire ce qu'il en est tout à l'heure !

Autre solution (de dépannage) : jeter un coup d'œil dans le topic des dons de logiciels originaux, je me souviens avoir proposé deux CD d'iLife 04, qui ne m'ont jamais été demandés, et donc, ils sont toujours là, ce sont d'anciennes versions, mais, au moins sous Tiger, iPhoto doit fonctionner, et même peut-être sous Leopard, je vais tester, je reviens dire ce qu'il en est tout à l'heure !

C'est vrai, on l'oublie souvent celui là

Coucou, me revoilou !

Bon, ben déjà, j'ai pu constater que j'avais commis une erreur dans le fil des dons, je n'avais pas deux iLife 04 mais un seul … fourni avec une version CD (pour Mac sans lecteur de DVD) et une version DVD.

Bon, avec la version CD, j'ai installé iPhoto 4 sur mon Pismo, dont j'avais viré le superdrive que j'ai remplacé par un simple lecteur de CD (vive les "baies d'extension :love:), iPhoto 4 fonctionne sous Tiger.

Ensuite, après recherche, j'ai retrouvé le second disque, qui s'est bien avéré être la version DVD, et là, après avoir viré le iPhoto 7.x qui figurait sur mon PowerMac, j'ai réinstallé iPhoto 4 sous Leopard … Ben il fonctionne aussi (mais bien entendu, il n'est pas capable d'ouvrir la bibliothèque d'iPhoto 7, ce dont je me contrefous, car les cinq photos qu'elle contenait sont sans importance, je n'utilise pas iPhoto, je lui préfère GraphicConverter pour gérer ma photothèque).

chdud, si ton ancien iPhoto était une version 4 (ce qui est possible, iLife 05 et iPhoto 5 n'étant apparus qu'en août 2005 seulement), tu n'auras aucun problème pour récupérer ta photothèque. Dans le cas contraire, il te faudra réimporter les photos de ton ancienne photothèque et tes albums seront à reconstituer, mais si tu le veux, cet ensemble iLife 04 (un CD et un DVD) ne te coûteront que le prix des frais d'expédition (deux disques, c'est par lettre, donc très abordable :)).

Si ça t'intéresse, contactes moi par MP, je t'expliquerais comment procéder

Bonjour et désolé pour la réponse tardive. Merci de ton offre mais entre temps, j'ai décidé d'y aller de manière radicale, j'ai commandé iLife. Merci encore pour vos conseils avisés.