Coucou, me revoilou !
Bon, ben déjà, j'ai pu constater que j'avais commis une erreur dans le fil des dons, je n'avais pas deux iLife 04 mais un seul … fourni avec une version CD (pour Mac sans lecteur de DVD) et une version DVD.
Bon, avec la version CD, j'ai installé iPhoto 4 sur mon Pismo, dont j'avais viré le superdrive que j'ai remplacé par un simple lecteur de CD (vive les "baies d'extension :love

, iPhoto 4 fonctionne sous Tiger.
Ensuite, après recherche, j'ai retrouvé le second disque, qui s'est bien avéré être la version DVD, et là, après avoir viré le iPhoto 7.x qui figurait sur mon PowerMac, j'ai réinstallé iPhoto 4 sous Leopard … Ben il fonctionne aussi (mais bien entendu, il n'est pas capable d'ouvrir la bibliothèque d'iPhoto 7, ce dont je me contrefous, car les cinq photos qu'elle contenait sont sans importance, je n'utilise pas iPhoto, je lui préfère GraphicConverter pour gérer ma photothèque).
chdud, si ton ancien iPhoto était une version 4 (ce qui est possible, iLife 05 et iPhoto 5 n'étant apparus qu'en août 2005 seulement), tu n'auras aucun problème pour récupérer ta photothèque. Dans le cas contraire, il te faudra réimporter les photos de ton ancienne photothèque et tes albums seront à reconstituer, mais si tu le veux, cet ensemble iLife 04 (un CD et un DVD) ne te coûteront que le prix des frais d'expédition (deux disques, c'est par lettre, donc très abordable

).
Si ça t'intéresse, contactes moi par MP, je t'expliquerais comment procéder