installation Léopard: pas de disque proposé !

ThiLuc

Membre enregistré
29 Novembre 2007
7
0
Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé dans le forum la réponse à ma question que voici:
je démarre avec le DVD de Léopard, sans soucis, je choisis la langue, j'accepte les conditions, et après, la fenêtre où je dois choisir le disque de destination est vide ! rien de proposé... L'utilitaire de disque voit le disque "physique" mais pas la partition unique (celle qui porte le nom "Macintosh HD"). Quid ? Avant de reformater le disque (ça me semble la seule solution !), je voudrais avoir votre avis...
Configuration: mac mini G4, 1,4 Ghz, 1Go, espace libre sur le disque dur: 23 Go, formaté en HFS+ (mais pas journalisé, ça compte ?)...
Merci d'avance
ThiLuc

... Configuration: mac mini G4, 1,4 Ghz, 1Go, espace libre sur le disque dur: 23 Go, formaté en HFS+ (mais pas journalisé, ça compte ?)...
Ça peut…

• J’aime
Réactions: julrou 15
Salut, bienvenue.
Il ne faut pas formater pour journaliser.

Je suis encore sous 10.4.11, et je ne vois pas comment activer la journalisation sans reformater... Dans Utilitaire Disque, rien d'évident de ce côté. Il y a une autre solution ?
Merci
Thierry

Je suis encore sous 10.4.11, et je ne vois pas comment activer la journalisation sans reformater... Dans Utilitaire Disque, rien d'évident de ce côté. Il y a une autre solution ?
Merci
Thierry
Dans OnyX. L'utilitaire.