Installation linux dualboot

enark78

Membre confirmé
21 Octobre 2008
99
3
Bonjour,
je souhaite installer linux en dualboot sur mon macbook pro (fevrier 2011) mais je n'y arrive pas.
J'ai créer une partition sur mon disque, j'ai installer refit pour pouvoir booter sur ma clef usb. Le problème c'est que je n'arrive pas a booter dessus. Lorsque je démarre mon mac, refit me propose bien de booter sur ma clef mais quand je choisi cette option, cela me marque qu'il n'y a pas de clef usb bootable et je ne peux plus rien faire après.
Quelqu'un connait-il une solution ? (je suis sous ML)
Merci d'avance.
 
Je vais regarder ca mais dans tous les cas, merci pour ton lien.
edit: Sans aucune méchanceté, ton post ne m'aide pas car moi je ne peux même pas booter sur ma clef mais les différents autres liens qui s'y trouvent vont peut être m'aider, je continue de chercher sur ce différents liens.
 
Dernière édition:
Pour créer une clef bootable, tu peux utiliser la commande dd (une vieille commande d'UNIX).
Mais il faut utiliser une image ISO adéquate ; si je me souviens bien, pour les Ubuntu, c'est AMD64.

Je pense que ce petit tuto convient.
 
Merci à tous pour votre aide car la je galère un peu.
En fait j'ai pu créer la clef usb bootable, j'ai essayé avec toutes les facons que j'ai trouvé mais je n'ai jamais pu booter dessus, elle n'apparait pas dans la liste. Je crois que c'est a cause de mon ordi (macbook pro 8,2)
 
Dernière édition:
Que ca soir sur refit ou en appuyant sur alt, ma clef usb n'apparait pas. Elle est apparue une fois avec refit mais j'ai eu une erreur en la choisissant. Je n'ai plus de superdrive, j'ai un ssd a la place.
 
Que ca soir sur refit ou en appuyant sur alt, ma clef usb n'apparait pas. Elle est apparue une fois avec refit mais j'ai eu une erreur en la choisissant. Je n'ai plus de superdrive, j'ai un ssd a la place.

Hmm... Quand tu as essayé les instructions données ici:


j'espère que tu as suivi "Manual Approach", parce que l'approche "UNetbootin" ne permet de créer des clés bootables pour Mac. Et sinon, quel .ISO as-tu téléchargé? Essaye:

Ubuntu Desktop 12.04 LTS
http://www.ubuntu.com/download/desktop
 
Oui j'ai suivi manual approach vu que j'avais deja essayé avec unetbootin avant. Je vasi essayé avec cette version voir si ca vient de la.
 
Toujours impossible de booter sur la clef. J'ai donc graver le .img sur un cd, quand je boot dessus avec refit, j'ai le message "loading boot logo" sur un ecran mais c'est tout.