10.13 High Sierra Installation macOS High Sierra bloquée

Jojo642

Membre enregistré
12 Juin 2018
3
1
35
Landes
bonsoir,
J'ai un mac book pro 2017 et il est bloqué sur un fichier avec un point d'interrogation j'ai essayer d'atteindre l'onglet avec les touche pour récupéré le disque dur mais impossible je suis bloquer pour rentrer mon code Wi-Fi j'ai beau le taper dans tout les sens cela ne fonctionne pas une âme charitable pour m'aider à cette heure si ?

IMAG1286.webp

et quand je fais commande +R cela m'affiche Impossible à accéder au menu avec les 4 onglets

IMAG1285.webp

J'ai essayé avec les différents tuto donnée sur le site mais c'est de pire en pire je désespère moi qui avais pris un mac pour changer mon PC même pas 2 jours et il ne fonctionne plus...

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Jojo

Un ? au démarrage signifie qu'un volume démarrable n'est pas trouvé par le gestionnaire de démarrage du Mac.

Démarre donc les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées ensemble pour démarrer sur l'OS de secours. Quand tu obtiens l'écran correspondant à ta 2è photo -->

• a) tente de saisir le mot-de-passe de ton réseau comme si ton clavier était QWERTY - au cas où la langue de clavier par défaut de cet écran serait l'Anglais ;
  • b) si ça ne marche pas --> sélectionne le bouton d'annulation sous le rectangle de saisie du mot-de-passe réseau > pour échapper la connexion au réseau

=> est-ce qu'une de ces 2 manipulations a débloqué le démarrage sur l'OS de secours > et est-ce que tu as obtenu l'écran de la session de secours affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?

Bonsoir macomaniac,

Merci pour ta réponse, j'ai fait autrement j'avais un mac neuf que j'ai offert à ma compagne mais elle ne l'a pas encore utiliser j'ai fait une sauvegarde de son disque puis j'ai suivi un de tes tuto car mon disque Macintosh était passé en 2eme position une fois le problème résolu j'ai mis en place la sauvegarde faite puis j'ai re-installer macOs high sierra via Internet et cela fonctionne très bien.