10.7 Lion Installation macOS impossible

AureLambo

Membre confirmé
15 Mars 2013
65
9
Lille
Bonsoir à tous,

Le sujet a sûrement déjà été évoqué à plusieurs reprises mais je ne trouve pas réponse à mes questions.
J'ai récupéré le MB Pro de ma belle soeur qui n'arrive plus à le faire fonctionner. Il est sous Lion mais impossible de le réinstaller via le Recovery. J'ai lu plusieurs sujets sur le fait de télécharger l'image disque d'El Capitan pour en faire un clé via un autre Mac mais la démarche du site Apple ne fonctionne pas quand je dois créer le dossier El Capitan afin de le mettre sur la clé. Je suis sous iMac Pro Monterrey.

Une âme charitable pour me donner un petit coup de pouce ?

D'avance merci et bonne soirée à tous.
 
Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets sur le fait de télécharger l'image disque d'El Capitan pour en faire un clé via un autre Mac mais la démarche du site Apple ne fonctionne pas quand je dois créer le dossier El Capitan afin de le mettre sur la clé.
Je ne sais ce que tu as lu, ni où, mais il y a sans doute eu un problème sur la chaîne de compréhension.

Je suis sous iMac Pro Monterrey.
Trop récent pour El Capitan.




Il faut procéder depuis le système Mac OS X Lion de la belle sœur. (ce qui suppose qu’il n’a pas été effacé dans un excès d’optimisme)

Sinon, ce MacBook Pro : quel modèle, quelle année ?
 
J'ai récupéré le MB Pro de ma belle soeur qui n'arrive plus à le faire fonctionner. Il est sous Lion mais impossible de le réinstaller via le Recovery.
Bonjour,
Il faut préparer une clé bootable El Capitan depuis le MBPro s'il démarre encore : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Sinon trouver un ami avec un Mac compatible El Capitan (donc d'avant 2016).
Sinon suivre ce tuto si ton autre Mac est trop récent : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=422064&view=findpost&p=4398381
 
Merci pour vos retours !

Le problème effectivement c'est que l'ancien Mac ne démarre qu'en mode Recovery et on ne peut rien faire dessus et je n'ai pas de mac plus ancien que ceux cités dans ma signature..
 
Toutes mes excuses.. fin 2011 :) mais je n'ai pas les autres informations le concernant car quand il est allumé je n'ai pas la section à propos de ce mac, je connais juste l'année via le sérial que j'ai entré sur le site Apple
 
Merci beaucoup !!!
 
  • J’aime
Réactions: ericse