Installation nouveau HDD

calou06

Membre confirmé
6 Mai 2008
17
0
Grasse
www.zone2creation.com
Bonjour à tous,

Ma configuration actuelle sur un mac pro:

1HD 640Go ( System)
2HD 2To en RAID 1 (Données)
1HD Externe eSATA 2To (time machine)

Mes questions:

Je veux juste changer mon HD system, pour le remplacer.
Je dois donc réinstaller Snow, mais va-t-il reconnaitre mon raid 1 déjà existant?
Si je fais la réinstall à partir de TM va-t-il savoir juste mettre le system et les applis sur le nouveau?

Merci de votre aide!

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour la reconnaissance de ton RAID.

Pour la réinstallation à partir de Time MAchine, celle ci ne sera complète que si tu n'as exclu aucune données dans la sauvegarde (c''est dans les options de Time Machine).

MAis, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est le disque avec Mac OS X et les applis que tu sauvegardes par Time MAchine ? Pas tes données ? J'ose espérer que celles-ci sont sauvegardées par ailleurs ... A moins que le RAID utilisé pour tes 2 disques de données soit un RAID 1 (Miroir).

c'est vrai : le clonage est la meilleure des solution.

Je pense que en faisant une Time Machine (fait attention de bien tout copier dans la Time Machine, ne rien exclure), tu remplace ensuite le DD dans ton Mac Pro par le vierge et tu démarre sur ton CD de Snow Leopard, là (si je me souvient bien) il te demande si tu veut faire une "clean install" ou prendre les données d'une Time Machine : la réponse est évidente.

Je ne suis pas certain pour l'idée de la Time Machine, quelqu'un peut-il confirmer ?

J'ai mis un SSD sur mon mac pro. Ca vaut vraiment la peine (si le budjet n'est pas un problème). Pour moi, ça a été un kingston de 128GB
Un peut plus de détails: http://forums.macg.co/6150961-post25.html
Le plus dur a été de passer de 1to (système et données sur le même disque) à 128Go. La je n'ai pu mettre que le système, les appli et les documents en cours. Tous les autres documents sont sur un autre disque "normal"