Installation nouvelle police --> problème avec MAIL

Statut
Ce sujet est fermé.

Clmnc

Membre actif
24 Août 2008
103
7
Caen
Bonjour,

Désolée, c'est encore moi, je viens de switcher et je suis perfectionniste alors j'ai plein de questions.:rose:

Je viens d'installer une police dans le livre des polices. Je suis sûre qu'elle est compatible Mac puisque c'est une amie installée sur Mac aussi (quoique elle doit être sous Tiger et moi sous Leopard) et qui est graphiste qui me l'a donnée.

Cette police figure dans mon livre des polices et je l'ai validée.
Depuis, elle apparaît sans problème dans mes logiciels (dans la suite Iwork comme dans Neo Office) et elle marche sans problème.

En revanche, elle n'apparaît pas dans le logiciel MAIL (quand je veux choisir la police par défaut à l'écriture des messages, par exemple)

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci. :zen:

Rappel de ma configuration : MAC OSX 10.5.4 Intel.
Mail version 3.3
Mise à jour opérée ce midi, réparation des autorisations faite tout de suite après.
 
bonjour

Je suis sûre qu'elle est compatible Mac puisque c'est une amie installée sur Mac aussi (quoique elle doit être sous Tiger et moi sous Leopard) et qui est graphiste qui me l'a donnée
ce qui n'est aucunement une preuve de sa qualité ( la police , pas ton amie :D)

tu peux la nommer?
en donner la source?

mais admettons pour l'instant

tu la voies dans ta liste pomme T ( ou cmd T)?

tu as réparé les autorisations?
 
Il s'agit d'Adobe Garamond Pro, je pense que cette amie a dû l'acheter dans le cadre de son métier. Elle me l'a envoyé par mail sous forme de six fichiers en .otf. (gras, semi-gras, italique etc.)

Et comme je vous le disais, je peux m'en servir dans la suite Iwork.

Je l'ai désinstallée et réinstallée et ai réparé les autorisations.

Quand je suis dans MAIL et que je fais pomme+T, elle n'apparaît effectivement pas dans la liste des polices.

Dans le livre des polices, elle se trouve dans les collections suivantes :
- toutes les polices
- utilisateur
- français
Et c'est tout.

Merci Pascalformac, vous êtes décidément mon ange gardien!
 
humm
tu sais que ce que tu as fait est illégal?
Adobe Garamond Pro est un pack payant d'Adobe ( en vente sur plusieurs sites séparement ou en pack)

donc tu n'obtiendras pas d'aide en public là dessus
( voir la charte que tu as approuvée en devenant membre)


Note du modo : Supposant que tu as ouvert ce topic "de bonne foi", et sans penser à mal, je ne prendrais pas de sanction, mais bien entendu, pour les raisons que t'a exposé mon estimable homonyme, je dois fermer ton sujet.
 
Statut
Ce sujet est fermé.