Problème affichage des mails

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
53
Bonjour à tous,
Je possède un iMac sous Monterey 12.6.5. J'ai un souci depuis quelques temps avec l'appli Mail (version 16). Je récupère les mails sans problème sur divers comptes. Ils s'affichent dans la colonne de gauche (boîtes de réception) mais le contenu du mail, lui, n'apparaît pas dans la colonne principale. Le seul moyen pour que je vois le contenu est de quitter Mail, de le relancer, et là il apparaît après l'ouverture. Mais je dois faire ça avec chaque message...
J'ai effectué un redémarrage du Mac en mode sans échec : rien. J'ai essayé plusieurs fois de lancer l'appli en maintenant la touche Maj : rien.
Si vous avez une solution, svp, je suis preneur...
Dernière remarque : trouvant également que mon Mac est lent depuis quelques temps, j'ai lancé l'utilitaire de disque mais sans résultat significatif.
Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour,

J'ai effectué un redémarrage du Mac en mode sans échec : rien. J'ai essayé plusieurs fois de lancer l'appli en maintenant la touche Maj : rien.
Tu peux tester la reconstruction des boites mail (menu Boites aux lettres / reconstruire)
Autrement déplacer les fichiers Enveloppe Index sur le Bureau.

Fais des sauvegardes avant !
 
Ça ne te fera pas avancer mais j’ai un souci similaire, sauf qu’il se produit de manière aléatoire, depuis Monterey. Et ça perdure encore sous Ventura.

Parfois, comme toi, il faut que je quitte Mail puis que je le relance pour que le contenu s’affiche. D’autres fois il suffit que je patiente quelques dizaines de secondes.

Ça n’est pas lié à un compte mail spécifique.

Ça ne vient pas de la connexion Internet, qui est hyper performante chez moi. Et comme j’en ai 2 différentes (une FTTH et une coaxiale) j’ai testé avec les deux : le comportement est identique.

J’ai aussi testé en utilisant Outlook pendant quelques temps, avec tous les comptes, et je n’ai pas rencontré le problème une seule fois.

Je me demande si un réglage de Mail lié à la sécurité, ou le téléchargement en différé des pièces jointes… ne pourrait pas être la cause.