installation open office

chiffon887

Membre confirmé
19 Mars 2008
18
0
bonjour a tous,
je viens de switcher, et je voudrais installer l'OPEN OFFICE (gratuit) que je viens de télécharger, seul problème c'est un fichier ".dmg", que je ne connais pas et mon Mac Book non plus apparemment. Quelle est la manipulation a effectuer, y a t'il un autre programme à installer?:)
je me suis acheté "le poche micro sur mac os x léopard", mais je n'ai pas trouvé la réponse.
:siffle:

Double-clic sur le .dmg et il montera un disque virtuel.
Dedans, tu trouveras l'intalleur. Il suffit de l'ouvrir pour qu'il installe ton programme t'as bien X11 installé ?
Enfin, bref, ça ne concerne pas du tout Classic Mac… :D

@chiffon887

Regarde dans ce forum, il y a toutes les informations nécessaires si tu souhaites tester la version Aqua d'OpenOffice.org (qui n'utilise pas X11)

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=187381&page=8

Sinon, le plu simple, c'est d'aller sur fr.openoffice.org pour trouver la dernière version stable (mais elle utilise X11)

EDIT: on n'est pas dans le bon Topic ... il faudrait déplacer ce fil peut être (à ma connaissance OpenOffice.org ne fonctionne pas sous Classic)

Tout à fait, ni OOo, ni NeoOffice ne fonctionnent sous OS 9, la place de ce fil est bien dans "Applications", on y va !