installation Snow leopard: la procédure

bonjour
mon problème est le suivant , je souhaite acheter un nouvel imac car le mien a peu de DD et coreduo simple, 17 ".
par contre je ne suis pas convaincu de garder lion qui ne me plait pas vraiment au vu des commentaires.
puis-je si je le souhaite réinstaller par dessus avec mon DVD snowléopard que j'ai en version 5 postes. et ensuite récupérer par TARGET mes données de l'ancien imac 17 pouces?
ou faut-il passer par une sauvegarde externe ou autre?
merci car j'ai un gros doute.

Si tu trouves un iMac avec Snow Leopard de pré-installé et un code pour télécharger Lion, tu n'auras pas de problème (c'est le cas de l'iMac que j'ai acheté à l'Apple Store il y a 2 semaines). Si Lionest préinstallé sur ton ordinateur, tu ne pourras pas revenir en arrière.
 
Si tu trouves un iMac avec Snow Leopard de pré-installé et un code pour télécharger Lion, tu n'auras pas de problème (c'est le cas de l'iMac que j'ai acheté à l'Apple Store il y a 2 semaines). Si Lionest préinstallé sur ton ordinateur, tu ne pourras pas revenir en arrière.

j'avais cru lire sur un post qu'il suffisait de faire une réinstallation via le DVD de snow léopard
en quoi le fait qu'il y ai lion si on fait un formatage et réinstallation bloque?
 
j'avais cru lire sur un post qu'il suffisait de faire une réinstallation via le DVD de snow léopard
en quoi le fait qu'il y ai lion si on fait un formatage et réinstallation bloque?

Parce que les Macs son bloqués pour les système antérieurs à celui avec lequel ils ont été livrés. C'est pas une nouveauté. C'est comme ça depuis le début.
 
Parce que les Macs son bloqués pour les système antérieurs à celui avec lequel ils ont été livrés. C'est pas une nouveauté. C'est comme ça depuis le début.

bon ça confirme mes craintes je laisse tomber l'AOC et je vais me rabattre sur un Imac avec SL
merci de ta réponse