Installation software ssd dans mini

guymauve

Membre actif
8 Août 2008
665
44
Bonjour

Je ne sais pas par où attaquer la partie software de cette installation.

J'ai 600go de données sur mon 5400t. Je compte acheter un 256go ou 512go

Mon utilisation est principalement liée à lightroom

1. Fusion drive ou non ?

2. 256 ou 512 ?

3. Dois installer Yosemite à partir du réseau ou à partir de Time machine ?

4. Dois-je installer les app à partir de Time machine ou les ré télécharger ?

5. Je pourrais tout récupérer via Time machine mais uniquement faisable sous fusion drive

Merci à vous

Envoyé avec Tapatalk

ben tout est possible
ca dépend de ton utilisation

de toutes facons tu ne pourras pas tout remettre ( à cause des tailles)

perso j'aurai tendance à privilégier des clean install à changement de DD
(encore plus avec cet OS pas terrible qu'est yosemite, pas terrible et capricieux avec certaines migrations)

@Pascal:

C'est justement ça le souci, que tout soit possible. Je souhaiterais faire le(s) bon(s) choix.

@jeanba3000:

Et voilà pour le détail qui date de quelques semaines/mois :

ssd.jpg

Je ne demandais pas tant de précision, juste savoir si c'était une sauvegarde Time Machine, un disque principal avec système, applis et dossier utilisateur ;-)

Donc perso j'installerais au propre un système, les applis et un nouveau dossier utilisateur sur le nouveau SSD (même nom d'utilisateur tant qu'à pas s'emmerder), puis remise des fichiers persos dans le nouveau dossier utilisateur sauf photos et vidéos qui resteront sur l'ancien disque (second emplacement interne si Mini de gamme précédente, externe usb3 si Mini 2014), en vérifiant que tout est bien récupéré (mails, etc.). Éventuellement récupérer des fichiers de préférences etc.

Une fois que tout est bien en place, tout effacer de l'ancien disque à part les dossiers photos et vidéos.

Tu parles de Time Machine, tu as donc un autre disque dédié à cela ? Sinon il t'en faudrait un, c'est le minimum sécuritaire, mais tu le sais probablement déjà.

Bonjour,

Merci de la réponse. Non le screenshot correspond uniquement à mon dd interne de 1To. J'ai en plus un DD externe de 2To pour Time Machine et ma biblio de films.

Par contre ton truc de transfert après clean installe me fait un peu peur.